1:09 am - 7 mai, 2025

Les Éléphants Scrabbleurs sur le toit de l’Afrique ! Couronnés champions lors du 9e Championnat d’Afrique de Scrabble francophone en RDC, ils offrent à la Côte d’Ivoire un nouveau sacre continental

La Côte d’Ivoire continue d’écrire de belles pages dans l’histoire du scrabble africain. À l’issue de la 9e édition du Championnat d’Afrique de Scrabble francophone, qui s’est tenue du 24 avril au 3 mai 2025 en République Démocratique du Congo, les Éléphants Scrabbleurs ont décroché le prestigieux titre de champion d’Afrique, confirmant ainsi leur suprématie sur la scène continentale.
Engagés sous le signe de l’excellence et de la compétitivité, les représentants ivoiriens ont fait preuve de rigueur, de stratégie et d’un esprit d’équipe remarquable tout au long de la compétition. Dans une discipline où chaque mot peut faire basculer le classement, ils ont su se démarquer avec brio.

Le palmarès ivoirien lors de cette édition est éloquent :

  • Épreuve Élite :Médaille d’or
  • Épreuve Inter-Nations :Médaille d’or
  • Épreuve Défi :Médaille d’argent
  • Épreuve Blitz :Médaille d’argent etMédaille de bronze
  • Épreuve Paire :Médaille de bronze

Ce triomphe en terre congolaise vient couronner les efforts soutenus de la fédération ivoirienne de scrabble, des entraîneurs et des athlètes, qui ne cessent d’élever le niveau de jeu national. Il confirme également la montée en puissance du scrabble ivoirien et positionne la Côte d’Ivoire comme un acteur incontournable dans cette discipline en Afrique francophone.

Félicitations aux Éléphants Scrabbleurs qui, une fois de plus, ont prouvé que les mots peuvent faire rugir toute une nation !

Lire l’article original ici.

Fraternité Matin ou Frat' Mat' est un journal ivoirien dont le siège est à Abidjan. Le président de la Côte d'Ivoire, Félix Houphouët Boigny, a fondé le journal le 9 décembre 1964.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version