Photo : DR
L’étape d’Abidjan de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ a offert un moment de célébration exceptionnel aux passionnés de football. Organisé sur l’esplanade du Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, l’événement a été marqué par des animations grand public, une exposition permettant d’admirer le Trophée Original et d’immortaliser ce moment unique à travers des photos souvenirs.
Un concert réunissant plusieurs stars de la musique ivoirienne, ainsi que des jeux et activités interactives, ont contribué à créer une ambiance conviviale, célébrant l’universalité du football.
« L’énergie et la passion des Ivoiriens ont été véritablement inspirantes », a déclaré Rodrigue Bila, vice-président, Franchise Operations, Afrique de l’Ouest, Îles et Afrique centrale, au sein de l’Unité opérationnelle Afrique de Coca-Cola. « À travers la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™, nous sommes fiers de rassembler les communautés autour de leur amour du football et de partager les émotions uniques que seul ce sport peut susciter. Cette tournée illustre notre engagement à rafraîchir le monde et à inspirer des moments de bonheur à travers des expériences collectives », a-t-il ajouté.
Cette forte mobilisation des Abidjanais n’a pas échappé à Romy Gai, directeur Business de la FIFA, qui s’est réjoui de « l’enthousiasme extraordinaire manifesté par les passionnés du football en Côte d’Ivoire ».
Les légendes ivoiriennes témoignent
Présent à Abidjan, Marcel Desailly, légende de la FIFA, a salué cette ferveur populaire : « La Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ organisée par Coca-Cola continue de rassembler des personnes de tous horizons autour de la joie partagée du football. C’est toujours un moment particulier de constater la joie et la fierté que le Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™ suscite à travers le monde ». Selon lui, « l’enthousiasme observé en Côte d’Ivoire témoigne de la passion exceptionnelle de ce pays pour le football et rend ces instants inoubliables ».
Youssouf Fofana et Aka Kouamé Basile, aux côtés d’autres gloires du football ivoirien telles que Beugré Yago Eugène et Oumar Ben Salah, ont également partagé leurs souvenirs et leurs espoirs. « À notre époque, la Coupe du monde n’intéressait pas vraiment les autorités ivoiriennes, c’était plutôt la Coupe d’Afrique des Nations », a rappelé Youssouf Fofana, exprimant son souhait de voir les Éléphants réussir leur quatrième participation mondiale.
Pour sa part, Aka Kouamé Basile a confié : « C’est une joie pour nous. Cette Coupe est tellement précieuse que nous allons encourager nos jeunes frères et leur staff technique pour qu’ils aillent plus loin. J’ai foi aux jeunes. À la Coupe du monde, je pense qu’on va faire mieux ».
Â
Olivier Dion
Â
Â
Â

Lire l’article original ici.

