3:47 am - 19 août, 2025
Les populations de Gozobia Bahiri saluent Éric Taba.

Photo : DR

Lors de la finale du tournoi de cohésion et de vivre-ensemble, disputée le dimanche 17 août 2025, les populations de Gozobia Bahiri ont tenu à exprimer leur reconnaissance à l’endroit d’Éric Taba, chef de protocole de la Présidence , parrain de la compétition. « Vous êtes un homme de valeur, merci de penser à vos parents », ont-elles déclaré en signe d’hommage.

La finale, qui a opposé Gozobia Bahiri à Obodroupa, a tourné à l’avantage des locaux (1-0), sacrés vainqueurs du Trophée Éric Taba devant un public nombreux et en présence du sous-préfet central de Gagnoa, Soumahoro Moussa. Empêché pour raisons professionnelles, le chef de protocole de la Présidence était représenté par Sylla Mamadou. Ce dernier a transmis le message du parrain : « Le parrain aurait souhaité être parmi vous. Il avait même accepté que la finale soit reportée pour y assister. Mais ses obligations ne lui ont pas permis d’être présent », a-t-il confié. Il a également rappelé la philosophie du tournoi : « Le football dépasse sa dimension ludique. C’est un langage universel, un vecteur puissant de cohésion sociale, capable de transcender nos différences. Cette rencontre est une célébration de la jeunesse, de la fraternité et du vivre-ensemble », a-t-il affirmé, saluant également l’initiateur de l’événement, Alain Geoffroy Grekou.

En marge de la compétition, Éric Taba a marqué son soutien à la communauté par une enveloppe de plus de 1,5 million de francs CFA, la remise de fournitures scolaires aux meilleurs élèves et la mise à disposition de bâches pour les chefs du village. Le sous-préfet Soumahoro Moussa a, pour sa part, félicité les organisateurs et salué l’esprit de fair-play qui a caractérisé l’ensemble du tournoi. Devenu un moment fort du calendrier local, ce tournoi s’impose désormais comme un véritable rendez-vous de fraternité et de cohésion sociale à Gagnoa.

Beker Yao



Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version