Après avoir assuré la commercialisation des droits télévisés des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans 42 pays d’Afrique subsaharienne, Issouf Bamba, Administrateur Général de PC Plus Group, réalise un autre grand coup.
En effet, la structure multisectorielle se positionne pour la distribution des droits de la Coupe du Monde des clubs de la FIFA en Afrique.
L’information a été rendue publique, le vendredi 28 février 2025 via un communiqué de PC Plus Group.
« PC Plus Group est fier d’annoncer son rôle central dans la distribution des droits de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 en Afrique subsaharienne », peut-on lire dans le document.
Les droits exclusifs de cette compétition ont été acquis par DAZN, leader mondial de la diffusion sportive, qui a choisi de collaborer avec des partenaires stratégiques en Afrique.
« Cette collaboration stratégique s’inscrit dans le cadre d’un accord de sous-licence conclu entre DAZN, Iris Sport Media, Marketing & Media Solutions (MMS) et PC Plus Group. (…) Iris Sport Media a été désigné comme distributeur officiel pour l’Afrique subsaharienne et a confié à PC Plus Group, en partenariat avec Marketing & Media Solutions (MMS), la mission essentielle de maximiser l’exposition de la compétition sur le continent. (…) Ce partenariat avec DAZN et Iris Sport Media renforce la position de PC Plus Group en tant qu’acteur incontournable de la commercialisation des droits sportifs en Afrique, tout en réaffirmant son engagement à offrir aux diffuseurs africains un accès privilégié aux plus grandes compétitions internationales », poursuit le communiqué.
Issouf Bamba : [ ‘’ Notre objectif est de garantir une distribution efficace et optimisée des droits’’]
Issouf Bamba a précisé les ambitions de son groupe dans ce nouvel engagement.
«Nous sommes fiers de contribuer à la diffusion de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 en Afrique. Ce partenariat avec DAZN et Iris Sport Media représente une avancée majeure pour le développement et l’accessibilité du football sur notre continent. Notre objectif est de garantir que les amateurs de football africains puissent suivre les performances de leurs clubs et joueurs préférés grâce à une distribution efficace et optimisée des droits » a déclaré Issouf Bamba, Administrateur Général de PC Plus Group.
Basée en Côte d’Ivoire, PC Plus Group s’est imposée comme un acteur majeur du marché des droits sportifs en Afrique subsaharienne.
Avec une expertise reconnue, la société a déjà prouvé sa capacité à sécuriser et distribuer des événements sportifs d’envergure dans la région. Parmi ses réalisations figurent la gestion des droits médiatiques de la World Athletics Series (2024-2029) et la diffusion gratuite des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA dans 42 territoires d’Afrique subsaharienne.
La Coupe du Monde des Clubs 2025 se déroulera aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet, avec la participation de 32 équipes. L’Afrique sera représentée par quatre clubs : le Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Al Ahly SC (Égypte), le Wydad AC (Maroc) et l’Espérance de Tunis (Tunisie).
Ange Kouadio
Lire l’article original ici.