Venus de 5 clubs dont Vridi-Canal, Petit-Bassam, Palm-Beach, Vridi-Ako et PT-Plage ils ont fait montre de leur savoir-faire dans les disciplines de Beach-Flags, Run-Swim-Run et Relais-Sauvetage, en présence de représentants du ministère des Sports et de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire.
En individuel, Tokpa Steev et son coéquipier Lago Selemond de Petit Bassam ont dominé l’épreuve de Beach- Flags. Le premier a décroché la médaille d’or, tandis que le second se couvrait d’argent. La troisième marche du podium a été occupée par Coulibaly Abdoulaye de Vridi-Canal.
L’épreuve de Run-Swim-Run a été l’affaire de Diakité Bachirou (PT-Plage), médaillé d’or, devant Gué Rodrigue (Palm-Beach). Sur le plan collectif, après une bataille âprement disputée, l’équipe Petit-Bassam, avec 126 points, s’est classée première à l’épreuve de Beach-Flags. En deuxième position, vient la formation de Vridi-Canal (118 points), suivie de celle de Palm-Beach (98 points).
L’équipe de Vridi-Canal, elle, s’est imposée dans l’épreuve de Relais-Sauvetage. Elle était talonnée par celle de Petit-Bassam. Palm-Beach est arrivé en 3e position dans cette épreuve. Au niveau du concours de Run-Swim-Run, la palme d’or est revenue au club de TP-Plage.
Vridi-Canal a été classé 2e, suivi de Palm-Beach. « Pour une première sortie, nous sommes plutôt fiers de la prestation des athlètes », a indiqué Zakaria Kanouté, vice-président de la Fissa, qui précise que la fédération ivoirienne de sauvetage et de sécurité aquatique, au-delà du sport, a un volet humanitaire qui consiste à œuvrer à la réduction de la noyade.
Lire l’article original ici.