La finale de la 4ᵉ édition du tournoi de Maracana P’IPO à Agboville a opposé, le samedi 6 septembre 2025 au stade du Collège Ébénezer , l’équipe des Magnans d’Adahou village à celle de Dioulabougou Béton d’Agboville.
Placée sous la supervision du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, et sous le parrainage du 2ᵉ adjoint au maire, Touré Yacouba alias SFR, cette compétition a vu, pour la deuxième fois consécutive, la victoire de Dioulabougou Béton.
Dès la 5ᵉ minute de jeu, Dioulabougou ouvre le score grâce à son latéral droit, Diomandé Mohamed. Cet exploit a provoqué l’envahissement de la pelouse par les supporters. Malgré leur solidité physique, les Magnans n’ont pas su concrétiser leurs occasions franches, face au jeu tactique et technique, ainsi qu’aux contre-attaques efficaces de Dioulabougou.
À la 20ᵉ minute de la première mi-temps, Diomandé Mohamed se signale encore par une frappe repoussée in extremis par la défense d’Adahou. Juste avant la pause, le milieu de terrain des Magnans, Sokouri Sakaï, manque l’égalisation de peu.
En seconde période, Dioulabougou Béton profite d’une contre-attaque pour alourdir le score : Traoré Adama inscrit le deuxième but à la 60ᵉ minute. Le résultat ne changera plus jusqu’au coup de sifflet final : victoire 2–0 de Dioulabougou Béton.
Consty à Agboville
Lire l’article original ici.