7:45 am - 9 septembre, 2025
Alban Lafont à son arrivée au quartier général des Éléphants

Deux joueurs, convoqués par Emerse Faé pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, zone Afrique, seront absents du stage de regroupement des Éléphants. Il s’agit de Yahia Fofana, gardien titulaire, et de Wilfried Singo, latéral droit des champions d’Afrique. Cette information a été communiquée par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) via sa page Facebook.

« La Fédération Ivoirienne de Football tient à informer la presse et le public que le joueur Wilfried Singo, qui vient de s’engager avec Galatasaray, et le gardien de but Yahia Fofana rejoindront la sélection dans les prochains jours, après règlement des questions administratives liées à leurs récents transferts. Aussi, pour une meilleure gestion de l’effectif dans le cadre de la préparation des 7e et 8e journées des éliminatoires du Mondial 2026, le sélectionneur Emerse Faé a fait appel au défenseur du FC Iberia 1999, Armel Zohouri, et au gardien de but de l’Asec Mimosas, Folly Ayayi », a annoncé la FIF.

Ainsi, Folly Ayayi retrouve la sélection. Armel Zohouri est convoqué pour la première fois avec les Éléphants A, après avoir évolué avec la sélection U23. La participation de Wilfried Singo et de Yahia Fofana au match de vendredi 5 septembre 2025, à domicile face au Burundi, est incertaine. L’absence de Yahia Fofana ouvre la voie à une titularisation du néo-Éléphant Alban Lafont vendredi au stade Félicia.

Considéré comme un gardien expérimenté par Emerse Faé, Alban Lafont devrait remplacer Yahia Fofana et vivre sa première expérience devant le public ivoirien. « Alban est un super gardien, très bon sur sa ligne, avec une grosse expérience du haut niveau. Son calme et sa sérénité vont faire du bien à tout l’effectif. Sa présence va aussi rassurer Yahia, compte tenu de sa situation actuelle », avait souligné le sélectionneur en conférence de presse le mercredi 27 août 2025.

Même si Folly Ayayi retrouve la sélection après 2024, il ne figure plus dans le schéma du staff technique des Éléphants.

Ange Kouadio



Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version