Les Éléphants de Côte d’Ivoire devront entamer leur stage de préparation en vue des matchs des 7e et 8e journées des éliminatoires du Mondial, zone Afrique, à partir du lundi 1er septembre 2025. Les 23 joueurs retenus pour cette campagne devront être présents, pour certains le dimanche 31 août 2025 et pour d’autres le lundi 1er septembre 2025. Avec ce groupe, Faé Emerse entend se rapprocher de la qualification pour le Mondial.
En conférence de presse le mercredi 27 août 2025 annonçant la liste des joueurs convoqués, Faé Emerse a dévoilé une facette de son style de jeu qu’il compte mettre en œuvre à partir du stage de regroupement.
« Le Burundi et le Gabon ont des styles différents. Le plus important pour nous sera d’imposer notre rythme, notre style de jeu. Nous allons jouer la possession et presser nos adversaires lors des deux matchs. Nous devons tirer parti du fait que les joueurs sont en jambes, puisqu’ils sortent d’une préparation. Nous allons essayer de jouer sur cela afin de faire courir nos adversaires avec le ballon et d’être les plus efficaces possible », a expliqué Faé Emerse.
Face au Burundi, le vendredi 5 septembre 2025, au Stade Félix Houphouët-Boigny, Faé Emerse espère obtenir un jeu ouvert de la part de son adversaire afin de permettre aux attaquants de libérer leur potentiel.
« On respecte toutes les équipes, mais nous n’avons pas peur d’elles. Il est logique que le Burundi affirme ne pas avoir peur de la Côte d’Ivoire. Cela ne veut pas dire qu’il ne nous respecte pas. Le Burundi viendra en Côte d’Ivoire avec l’envie de gagner. Nous espérons qu’il viendra jouer avec des ambitions, qu’il jouera, qu’il ne restera pas devant son but pour nous attendre et contre-attaquer. Nous espérons qu’il viendra nous chercher, ce qui nous permettra d’avoir davantage d’espace derrière et d’exploiter la vitesse de nos attaquants », a-t-il souligné.
Ange Kouadio
Lire l’article original ici.