11:51 am - 20 août, 2025
Vassiriki Diarrassouba exhorte la jeunesse à devenir des soldats du RHDP.

Photo : DR

À Daloa-Est, le lancement d’un tournoi de football départemental a réuni 40 équipes issues des trois zones de la localité le dimanche 17 août 2025. À cette occasion, le Secrétaire départemental du RHDP, Vassiriki Diarrassouba, a appelé la jeunesse à se considérer comme des soldats du RHDP. « Si nous avons pu atteindre ce niveau, cela signifie que vous aussi, vous serez bientôt aux positions que nous occupons aujourd’hui. Cet espoir doit vous pousser à redoubler d’efforts, à croire en votre combat et à vous considérer comme des soldats du Président Alassane Ouattara, des soldats du RHDP », a-t-il déclaré devant un public nombreux, principalement composé de jeunes.

Selon lui, l’engagement politique doit s’accompagner de discipline et du respect des valeurs promues par le Président Ouattara et relayées dans la région par le ministre Mamadou Touré, coordinateur régional et président du Conseil régional du Haut-Sassandra. « Si ce message est bien compris, rien ne pourra arrêter le RHDP dans le Haut-Sassandra, ni dans le département politique de Daloa-Est », a-t-il ajouté.

Ce tournoi, qui vise à mobiliser et sensibiliser la jeunesse, s’inscrit dans une série d’initiatives citoyennes et sociales menées par le Secrétaire départemental, telles qu’une séance de fitness et de cross populaire, une journée de don de sang, et le don d’une moto à l’imam central du département. Les 40 équipes s’affronteront dans trois zones, chacune dotée de son propre trophée, avant la grande finale départementale prévue le 7 septembre 2025. En offrant des maillots aux équipes, Vassiriki Diarrassouba réaffirme sa proximité avec la jeunesse et son engagement à soutenir les initiatives sportives et sociales dans le département.

Beker Yao



Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version