2:09 pm - 2 février, 2026
Les Éléphants retenus pour ce stage ultime

En pleine ultime phase de préparation pour l’Afrobasket Masculin 2025, l’équipe nationale ivoirienne de basket-ball poursuit son stage en Espagne. Après des camps d’entraînement en Égypte et en France, les hommes du sélectionneur Miguel Hoyo peaufinent leurs automatismes avant le tournoi continental qui se tiendra en Angola du 12 au 24 août 2025 .

Miguel Hoyo a dévoilé une liste préliminaire de 14 joueurs pour cette dernière étape. Parmi eux figurent des cadres tels que Souleymane Diabaté, Vafessa Fofana, Nisre Zouzoua, Lionel Kouadio et Assemien Moulare. Le groupe voit également le retour du meneur Bazoumana Koné, absent depuis deux ans suite à une grave blessure contractée lors du Mondial 2023.

Côté naturalisés, les intérieurs Matt Costello et Mo Bamba ont été retenus, bien que la FIBA considère ce dernier comme non originaire ivoirien.

Une absence marquante est celle de Pacôme Dadiet, pourtant éligible sans restriction, contraint de déclarer forfait après une blessure en Summer League américaine.

Depuis le début de leur préparation, les Éléphants ont enchaîné six matchs amicaux de haut niveau face à l’Égypte, Madagascar, le Chili, le Sénégal et l’Espagne. Un ultime test les opposera à l’Argentine avant que Miguel Hoyo ne réduise le groupe à 12 joueurs pour la compétition officielle.

Logés dans la Poule A, les Ivoiriens affronteront le Cap-Vert, la RD Congo et le Rwanda lors de la phase de groupes. Après leur stage en Espagne, l’équipe ralliera Luanda avec l’ambition de renouer avec les sommets continentaux.

Ange Kouadio



Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version