Le ministre, gouverneur du district autonome de Yamoussoukro et député nouvellement élu de Yamoussoukro-Commune, Augustin Thiam, a procédé, le lundi 12 janvier 2026, à la remise de bâches, de chaises et d’un matériel de sonorisation à la communauté malinké du quartier Dioulabougou. La cérémonie s’est tenue au domicile du chef central de ladite communauté, Siaka Koné, communément appelé le Dougoutigui.
Ce don s’inscrit dans le cadre de la tournée de remerciements entreprise par le ministre-gouverneur à l’endroit des associations, groupements et communautés qui ont contribué à la victoire du RHDP lors des élections législatives de décembre 2025.
À l’occasion d’une précédente visite chez le chef central de la communauté malinké, celui-ci avait exprimé une doléance liée au manque de logistique pour l’organisation des réunions communautaires, notamment en bâches, chaises et équipements de sonorisation.
Sensible à cette requête, Augustin Thiam avait immédiatement pris l’engagement d’y répondre favorablement, donnant séance tenante des instructions à ses collaborateurs afin que cette difficulté soit rapidement résolue. La promesse a ainsi été tenue avec la remise d’un lot composé de 200 chaises, de bâches et d’un matériel de sonorisation moderne.
Absent lors de la cérémonie, le ministre, gouverneur était représenté par son directeur de cabinet, Kouadio Raphaël, accompagné de plusieurs collaborateurs. Au nom du chef central, le deuxième porte-parole de la communauté malinké, Ladji Sidibé, a salué ce geste qu’il a qualifié de marque d’écoute et d’attention envers les populations. Il a également formulé des prières et des bénédictions à l’endroit du donateur, de sa famille, de ses collaborateurs, du président de la République, Alassane Ouattara, ainsi que pour la paix et la cohésion en Côte d’Ivoire.
Harry Diallo, depuis Yamoussoukro
Lire l’article original ici.
