11:16 am - 17 février, 2026
Remise  symbolique de dons   à la grande Mosquée de la Paix de Yamoussoukro.

Photo DR

À l’approche du mois béni du Ramadan 2026, le Ministre, Gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam, a renouvelé son traditionnel geste de solidarité en faveur de la communauté musulmane de la capitale politique ivoirienne. La cérémonie de remise  symbolique de dons s’est tenue à la grande Mosquée de la Paix de Yamoussoukro , en présence des autorités administratives, religieuses et coutumières.

Empêché pour des raisons d’agenda et en mission à Abidjan, le Ministre ,Gouverneur s’est fait représenter par une délégation conduite par ses proches collaborateurs. Prenant la parole, Ladji Sidibé, conseiller du Ministre, Gouverneur, a exprimé sa reconnaissance à Dieu pour cette rencontre fraternelle et transmis les salutations du premier responsable du District. Il a rappelé que cet acte de générosité s’inscrit dans une démarche de proximité et de constance, menée depuis plus de deux décennies auprès des fidèles musulmans de Yamoussoukro, bien avant l’exercice des fonctions actuelles du Ministre, gouverneur.

Dans son intervention, le Directeur de Cabinet, Raphaël Kouadio, a détaillé la composition du don destiné à accompagner les fidèles durant la période de jeûne. Celui-ci comprend 15 tonnes de riz, 6 tonnes de sucre, 40 cartons de lait concentré non sucré , 20 cartons de thé  et 24 cartons d’huile raffinée et  d’avoine(Quaker ).

S’exprimant au nom du Ministre, gouverneur, Augustin Félix a réaffirmé l’engagement constant des autorités du District en faveur de la cohésion sociale et du vivre-ensemble. Il a invité les guides religieux et l’ensemble des fidèles à prier pour le Président de la République, Alassane Ouattara, pour le gouvernement et pour la paix durable en Côte d’Ivoire.

En retour, l’imam principal , Seydou Sylla a salué la fidélité et la portée symbolique de ce soutien annuel. Il a assuré que la communauté musulmane continuera de prier pour les autorités et pour la stabilité du Côte d’Ivoire, avant de formuler des bénédictions pour le Ministre, gouverneur , ses collaborateurs et l’ensemble de la nation ivoirienne.

Harry Diallo depuis Yamoussoukro 

 

 

 

 

 




Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version