10:22 am - 12 février, 2026
 photo (DR) : L’imam Drissa Ouattara lors de la célébration de ses 30 ans de service religieux, aux côtés de son parrain, Maître Kouassi Koffi Kouman.

La communauté musulmane de Wangalé, dans la sous-préfecture de Yézimala (région du Gontougo), a célébré, le samedi 7 février 2025, les 30 années de service religieux de l’imam Drissa Ouattara, en présence de nombreuses autorités locales, de fidèles et du parrain de la cérémonie, Maître Kouassi Koffi Kouman, dit Zoulou Kof.

Située à plus de 30 kilomètres de Bondoukou, la localité a accueilli cette commémoration marquée par des prières, des témoignages et des messages de reconnaissance à l’endroit du guide religieux, salué pour son engagement en faveur de la paix et de la cohésion sociale.

Prenant la parole, le parrain de la cérémonie a rappelé les liens d’amitié qui l’unissent à l’imam Drissa Ouattara.

« L’imam Drissa Ouattara est un ami. Normalement, je ne devrais même pas être son parrain, je devrais être dans l’organisation parce que c’est un ami à moi », a-t-il déclaré.

Il a ensuite mis en avant le rôle de la communauté musulmane dans la préservation d’un climat apaisé dans la région du Gontougo, notamment lors des dernières échéances électorales, avant d’appeler à des prières pour les autorités et la stabilité du pays.

L’imam Drissa Ouattara a exprimé sa reconnaissance aux fidèles et aux organisateurs, formulant des bénédictions pour la paix durable, l’unité nationale et le bien-être des populations.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la sous-préfète de Yézimala, Akoré née Bodo Lydie, traduisant l’intérêt des autorités administratives pour cet hommage rendu à une figure religieuse locale.

Ibrahim Khalil 

 

 

 

 

 

 




Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version