10:05 pm - 6 mai, 2025
Le Centre national de matériels scientifiques (Cnms) de Cocody a servi de cadre à une conférence sur le « Paradisme » tenue par le mouvement Raëlien, le 4 mai 2025. Cette conférence avait pour thème central : « Réforme de l’héritage et de la propriété, clés du paradisme ».
L’événement, animé par les guides évêques Guillaume Dimba de la Côte d’Ivoire et Bakimissa Gonnard du Congo, a mis en lumière la vision d’un monde sans travail ni argent, accessible à tous, trois jours après la Journée internationale du paradisme le 1er mai.

Le Guide Évêque Guillaume Dimba a souligné que « l’Intelligence artificielle et les robots doivent libérer l’humanité des tâches pénibles », permettant à chacun de se consacrer à son épanouissement personnel.

Quant au Guide Évêque Bakimissa Gonnard, il a insisté sur « la fin des injustices sociales héritées. Allons au paradisme, mais il faut supprimer l’héritage », plaidant pour une redistribution équitable des ressources.

Selon eux, les ressources doivent bénéficier à tous et non être accaparées par une minorité. Il est inadmissible que des enfants peu intelligents puissent vivre dans l’opulence grâce à la fortune amassée par leurs parents pendant que des génies crèvent de faim et se trouvent donc en incapacité de faire des découvertes profitant à l’humanité tout entière.

Ensemble, ils ont défendu un modèle basé sur la coopération, le partage, l’accès gratuit aux besoins essentiels et la paix mondiale. L’auditoire, conquis, a salué ledit message.

JAURÈS DROHGBA (stagiaire)

Lire l’article original ici.

Fraternité Matin ou Frat' Mat' est un journal ivoirien dont le siège est à Abidjan. Le président de la Côte d'Ivoire, Félix Houphouët Boigny, a fondé le journal le 9 décembre 1964.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version