Selon Gnomblesson Vivien, directeur commercial Oryx gaz Côte d’Ivoire, l’objectif est de donner les consignes de sécurité et d’utilisation personnelles de la bouteille de gaz. Également outiller les élèves pour un meilleur usage. À l’en croire, donner des connaissances pratiques à ces élèves sur l’usage des bonbonnes de gaz butane.
« Aujourd’hui, nous sommes à Sainte Marie pour sensibiliser ces élèves aux préventions, à la manipulation des bouteilles d’Oryx gaz en cas de fuite afin que cela soit géré en toute sérénité pour éviter les dégâts matériels et surtout les pertes en vies humaines », a-t-il fait savoir.

Pour sa part, Mme N’Gbo née N’Cho Annick Mireille, adjoint au chef d’établissement, représentant la proviseure du lycée, Mme Ouattara Georgette, s’est réjouie de cette initiative qui contribue à assurer la protection des personnes et des biens.
Satisfaites, les élèves Yéo Ange et Diabaté Samaké respectivement en classe de 5e et 4e ont exprimé leur gratitude aux initiateurs qui leur permettent d’apprendre les meilleures pratiques sur la gestion et l’utilisation de la bouteille de gaz dans le ménage.
Lire l’article original ici.