5:14 am - 19 août, 2025
Épiphane Zoro Bi Ballo invite la jeunesse à résister aux influences négatives.

Photo : DR

Le samedi 16 août 2025, le président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance de la République de Côte d’Ivoire, Épiphane Zoro Bi Ballo, a exhorté la jeunesse à résister aux influences négatives susceptibles de freiner leur épanouissement, tout en les appelant à faire preuve de discernement dans leurs choix. C’était à Zorofla, dans le département de Sinfra, lors du lancement officiel d’un programme de formation initié par la Fondation Épiphane Zoro Bi Ballo et destiné à 100 jeunes de la région de la Marahoué.

Placée sous le thème « Jeunes Leaders Responsables, Acteurs de Transformation », cette initiative vise à doter la jeunesse de compétences en leadership, en responsabilité et en autonomie, afin d’en faire de véritables porteurs de changement. Le président de la Fondation, Épiphane Zoro Bi Ballo, a rappelé que la réussite n’est jamais le fruit du hasard, mais celui de la préparation et de la détermination.

« Le succès comme l’échec se prépare. Chacun a la capacité de changer son histoire », a-t-il affirmé.Organisé en partenariat avec le Cabinet WinnerMind, dirigé par Mme Christelle Méledjé Benaiah, formatrice principale, ce programme de deux jours met l’accent sur la formation pratique et le développement personnel. L’objectif est clair : préparer une génération capable d’assumer ses choix et d’apporter des solutions concrètes aux défis de la région.

Le président du comité d’organisation, Cissoko Sidi, a pour sa part invité les jeunes à s’impliquer activement : « Participez, posez des questions, partagez vos expériences et appropriez-vous les valeurs qui vous seront transmises. Ensemble, faisons de ces deux jours un moment fondateur pour bâtir l’avenir de la Marahoué », a-t-il indiqué.

Cette cérémonie a été honorée par la présence de plusieurs personnalités de haut niveau, dont le Dr Guy-Eugène Demba, président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance de la République Centrafricaine, aux côtés du président de la HABG de Côte d’Ivoire.

Durant ces deux jours, les bénéficiaires suivront des modules pratiques animés par Mme Méledjé, experte en leadership et développement personnel.

Ils en ressortiront avec des outils concrets pour incarner une nouvelle génération de leaders responsables, au service de la Marahoué et de la Côte d’Ivoire.

Beker Yao



Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version