2:26 pm - 1 février, 2026
Screenshot

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Ibrahim Kalil Konaté, a reçu en audience le PDG du groupe GL events, Christophe Cizeron. La rencontre a porté sur la stratégie de gestion et de rentabilisation du Parc des Expositions d’Abidjan, appelé à devenir un moteur de croissance et d’attractivité internationale pour la Côte d’Ivoire.

Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Ibrahim Kalil Konaté, a accordé une audience, ce jeudi 29 janvier 2026, à son cabinet, au PDG du groupe GL events, Christophe Cizeron, gestionnaire et exploitant exclusif du Parc des Expositions d’Abidjan.

Vers une exploitation plus performante du Parc des Expositions

Accompagné du Directeur général du Parc des Expositions, Valéry Gissat, le patron de GL events est venu échanger avec le ministre sur la stratégie de gestion, de rentabilisation et d’optimisation de cette infrastructure majeure. Objectif, faire du Parc des Expositions d’Abidjan un véritable levier de croissance économique, renforçant l’attractivité de la Côte d’Ivoire sur les plans national et international.

L’État ivoirien engagé pour une meilleure valorisation des infrastructures
À cette occasion, le ministre Ibrahim Kalil Konaté a salué l’engagement et l’expertise du groupe GL events, tout en réaffirmant la volonté du Gouvernement d’accélérer le positionnement stratégique et la rentabilisation du Parc des Expositions.
Dans la même dynamique, il a invité le groupe à porter une attention particulière aux infrastructures construites à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, dans les différentes villes hôtes, en vue d’une valorisation économique cohérente et durable à l’échelle nationale.

Faire de la Côte d’Ivoire un hub régional et international

Cette orientation s’inscrit pleinement dans la vision ambitieuse du Gouvernement ivoirien, qui entend positionner la Côte d’Ivoire comme un hub continental et international pour les échanges économiques, culturels et commerciaux.
Présent en Côte d’Ivoire en qualité de gestionnaire du Parc des Expositions d’Abidjan, GL events a pour mission d’assurer le développement et la montée en gamme de l’infrastructure, avec pour ambition de la hisser aux meilleurs standards internationaux.

Touré Abdoulaye

 



Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version