Situé à Bingerville, Feh Kessé, Cité Bnetd, ce joyau architectural est bâti sur une superficie de 10000m2 dont 2000 places assises à l’intérieur et 10000 places à l’extérieur. Les travaux ont démarré en 2017 soit 8 ans avant de s’achever.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de l’ex-Chef de l’Etat, Laurent Gbagbo et plusieurs personnalités de marque.
Un événement heureux montrant ainsi, une dimension encore spirituelle des fidèles de la communauté en matière de croyance au Seigneur Jésus-Christ.

la Révérende Jeanne Monney, fondatrice du Cct et son épouse Georges Monney. (DR)
« Nous sommes à la dédicace de notre nouveau siège le centre chrétien de transformation. Nous rendons grâce à Dieu. Depuis 2007, Dieu nous a donné les moyens en Israël d’être édifier par hictus qui est le signe des premiers chrétiens et nous l’avions gardé cela à cœur. Dieu nous a donné la possibilité de le faire et cela s’est réalisé. Ce bâtiment est unique au monde, une première fois qu’une église se reproduit en poisson. En réalité hictus c’est Jésus le Fils de Dieu sauveur. Dont il était bon de dire merci à Dieu par cette dédicace», a déclaré la Révérende Jeanne Monney, fondatrice du Cct. Elle a également souligné que le temple répond à un besoin, celui d’apporter la bonne nouvelle aux personnes à travers l’évangile afin de sauver les âmes. « La grande pêche, en esprit, Dieu nous a donné un filet, une barque et il a dit : jetez-le(filet) de ce côté et nous attendons une pêche assez ostentatoire ».
Au cours cette rencontre, le Pasteur Daddy Ashimolowo a formulé les prières de bénédictions pour la communauté du centre, mais surtout pour le couple Monney afin que Dieu, le rédempteur les accompagne tous les jours dans l’accomplissement de son œuvre.

L’intérieur du centre. (Dr)
Pour sa part, le Révérend Dr Dion Robert a salué une femme de valeur et exceptionnelle. « Nous bénissons Dieu et nous félicitons le Révérend Georges et la Révérende Jeanne et bénissons la communauté. C’est excellente, c’est un bâtiment qui répond aux normes techniques et spirituelles », s’est-il réjoui.
Mais avant, les Pasteurs Tanoh Nathalie et Sran Franck ont dit les mots de bienvenus à leurs illustres invités.
Lire l’article original ici.