7:21 am - 18 février, 2026
 Mathieu Babaud Darret offre des vivres aux musulmans.Photo : DR

Le lundi 16 février 2026, la distribution de vivres pour le Ramadan 2026 ,  initiée  par le ministre, gouverneur Mathieu Babaud Darret a été officiellement lancée à Daloa.

Pour la seizième année consécutive, le cadre du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a renouvelé son appui à la communauté musulmane à l’entame du mois de jeûne, de prière et de partage.

La cérémonie s’est tenue sous la conduite de son chef de cabinet, Fofana Namory, en présence de guides religieux, de responsables communautaires, d’associations et d’acteurs de la société civile.

Les dons, composés de 6 tonnes de sucre, 5 tonnes de riz et 60 cartons de lait, ont été répartis dans plusieurs quartiers de la cité des Antilopes afin d’accompagner les familles durant cette période spirituelle.

À travers ce geste devenu une tradition, Mathieu Babaud Darret réaffirme son engagement en faveur de la cohésion sociale et du vivre‑ensemble.

Selon ses collaborateurs, cette initiative s’inscrit dans la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, qui prône une Côte d’Ivoire solidaire et unie autour des valeurs de paix et de développement.

Un message invitant les fidèles à intensifier les prières pour la paix, la stabilité du pays et la prospérité nationale a été transmis aux bénéficiaires.

Ces derniers ont exprimé leur gratitude au ministre‑gouverneur, saluant un soutien constant à la communauté musulmane en ce mois béni.

Beker Yao 

 

 

 

 

 

 

 




Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version