11:00 am - 2 février, 2026
 La ministre d’Etat, Anne Désirée Ouloto-Lamizana, en compagnie de Bouaké Fofana, Sanogo Moussa, Belmonde DOGO, lors de l’inauguration du système d’alimentation en eau potable de Galébré . 

photo DR

Le système d’alimentation en eau potable de Galébré inauguré dans le cadre du Programme “Eau pour Tous”. 

Le vendredi 12 décembre 2025, dans le cadre du programme national « Eau pour Tous » piloté par le ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, s’est tenue la cérémonie d’inauguration du nouveau système d’alimentation en eau potable de la sous-préfecture de Galébré, dans le département de Gagnoa . La manifestation, qui s’est déroulée en présence de plusieurs hautes autorités, marque une étape majeure dans l’amélioration de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans les zones rurales du pays.

Parmi les personnalités présentes figuraient des représentants du gouvernement et des institutions publiques. La ministre d’État, ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto-Lamizana, intervenant au nom du Premier ministre Robert Beugré Mambé  a salué l’engagement des acteurs locaux et nationaux, exprimé sa gratitude à Dieu et souhaité longévité au Président de la République, Alassane Ouattara, pour son écoute et sa proximité avec le peuple. Elle a également mis en lumière les efforts conjoints des ministres Bouaké Fofana et Moussa Sanogo, dont l’implication a permis l’aboutissement de ce projet bénéfique pour les familles de Galébré.

Selon le ministre Bouaké Fofana, le programme « Eau pour Tous » vise à améliorer durablement l’accès à l’eau potable et à l’assainissement dans les zones rurales et défavorisées, afin de réduire la pénibilité de l’approvisionnement en eau et d’améliorer les conditions de vie des populations. Le projet s’inscrit dans la vision du gouvernement de renforcer la couverture nationale en eau potable et de consolider les acquis en matière d’hygiène et de développement rural. Il a annoncé la poursuite du déploiement du programme sur l’ensemble du territoire national, tout en soulignant l’importance des dons et contributions citoyennes, appelés à soutenir cette initiative dans un esprit de solidarité entre les autorités et les populations.

Abondant dans le même sens que Bouaké Fofana,  les ministres Moussa Sanogo du Patrimoine, du Portefeuille  de l’Etat et des Entreprises publiques   et Belmonde Dogo de  Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, ont rappelé  les enjeux du programme et l’impact attendu sur les populations locales. Un hommage appuyé a été rendu à l’ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, à qui l’événement était également dédié. Les intervenants ont rappelé que, lors de sa visite le 30 juin 2018, il avait annoncé des projets d’eau potable en faveur des femmes de Galébré, des engagements qui se concrétisent aujourd’hui.

 

 Touré Abdoulaye

 

 



Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version