6:59 am - 2 février, 2026
 une cérémonie d’hommage aux agents admis à la retraite. (Photo : DR)

L’Office du Service civique national (OSCN) a rendu, le mardi 30 décembre 2025, un hommage à ses agents admis à la retraite, lors d’une cérémonie organisée dans la cour de sa Direction générale, à Abidjan-Cocody. Cette initiative traduit la volonté de l’institution de saluer l’engagement et le dévouement de celles et ceux qui ont consacré une part importante de leur vie professionnelle au service de l’OSCN et de la Nation ivoirienne.

Placée sous le signe de la reconnaissance et de la transmission intergénérationnelle, la cérémonie a permis de célébrer des parcours exemplaires et de renforcer la culture institutionnelle. Les retraités honorés sont : Touré Mamadou, ancien Directeur général de l’OSCN, Zabavi Félicien (6 ans d’ancienneté), Assouman née Yao Amenan Juliette (7 ans), Bonebo née Assindjo Akouba Clémence (10 ans), Doumbia Djakariya (10 ans) et Sogodogo née Koné Minata.

À travers cette rencontre, l’OSCN visait notamment à honorer publiquement les agents retraités, à leur remettre des distinctions et présents symboliques, mais aussi à renforcer le sentiment d’appartenance du personnel en activité et à promouvoir l’excellence et l’exemplarité.

À cette occasion, Touré Mamadou a salué le soutien des hautes autorités de l’État, citant notamment les ministres Fidèle Sarassoro, Sidi Tiemoko Touré, Mamadou Touré, ainsi que le Premier ministre Patrick Achi. « En quittant cette fonction et en laissant la place à des plus jeunes, nous n’éprouvons que de la fierté », a-t-il dit, appelant les équipes actuelles à demeurer disponibles, innovantes et humaines face aux défis liés à l’encadrement des jeunes.

De son côté, Amara Coulibaly, Directeur général de l’OSCN, a rendu hommage aux pionniers de l’institution, indiquant que « grâce à leur expertise et leur ténacité, l’OSCN est aujourd’hui une référence en Côte d’Ivoire ».

Au nom des récipiendaires, Bonebo née Assindjo Akouba Clémence a exprimé la gratitude des retraités, rappelant le rôle déterminant de Touré Mamadou, ancien directeur Général de l’Oscn dans la création et la structuration de l’Office. « Cette cérémonie est pour nous une marque de reconnaissance qui nous touche profondément », a-t-elle conclu.

 

Mamadou Ouattara avec Ly Abdul 

 

 

 

 

 

 

 



Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version