6:57 am - 2 février, 2026
Distribution de cadeaux aux enfants démunis lors de la cérémonie de Noël organisée par Dakhan Group à Koumassi. (Photo : DR)

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Dakhan Group, entreprise spécialisée dans l’événementiel, la communication et la promotion de spectacles, a organisé, le jeudi 25 décembre 2025, une cérémonie de réjouissances en faveur des enfants démunis du quartier Progrès Boston, dans la commune de Koumassi.

Vêtus majoritairement de rouge et blanc, visages décorés et coiffures soignées, plus de 300 enfants ont vécu un Noël empreint de magie et de sourires, ponctué de concours de danse, de ballets et de rappels des bonnes manières apprises à l’école. Placée sous le thème « Noël pour tous : un sourire, un espoir, un cadeau », l’initiative visait à offrir une journée de bonheur, de partage et d’épanouissement aux tout-petits.

Président-directeur général de Dakhan Group et président du comité d’organisation, Charles Kondé a rappelé l’esprit de cette action solidaire : « Notre objectif, c’est d’offrir la joie et la magie de Noël aux enfants de familles défavorisées. L’an dernier, nous étions à 150 cadeaux, cette année à 300. Nous disons merci à Dieu et espérons faire encore mieux », a-t-il déclaré.

L’événement, inscrit dans le cadre culturel, s’est tenu sous le patronage de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, représentée par Richard-Constant Kouadio, membre de son cabinet. « Ce que nous voyons ici dépasse nos attentes. L’an prochain, nous ferons en sorte que ce soit mille enfants qui reçoivent des cadeaux », a-t-il promis.

La cérémonie s’est également déroulée sous le haut patronage du ministre-gouverneur Cissé Bacongo et le parrainage du maire de Koumassi, Narcisse Balley, représentés par Sansan Ludovic, qui a salué « un engagement exemplaire en faveur des enfants ».

Âgés de 2 à 10 ans, les bénéficiaires, accompagnés de leurs parents, ont exprimé leur gratitude à travers chants et applaudissements, clôturant ainsi une journée mémorable de solidarité et d’espoir.

Mamadou Ouattara avec Mariam Konaté



Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version