Photo : Dr
Dans un communiqué de presse dont nous avons reçu copie le lundi 28 juillet 2025, Moussa Traoré Koudougou, maire de Morondo, a annoncé avoir fait un don en matériel agricole d’une valeur de 29 millions de francs Cfa à sa population.
Ce sont au total 15 tonnes d’engrais, des centaines de cartons d’herbicides, des tricycles, des égreneuses et d’autres matériels d’une valeur de 29 millions de francs Cfa qui ont été remis à 14 groupements de femmes de Morondo. Selon le maire Moussa Traoré Koudougou, cette action s’inscrit dans la vision du président de la République Alassane Ouattara qui est de contribuer à l’autonomisation de la femme. « L’objectif de cette action est de contribuer à l’autonomisation des femmes des zones rurales. Il y a la popote familiale, les Associations Villageoises d’Épargne et de Crédit (Avec), les filets sociaux qui sont mis en place. Nous sommes dans la droite ligne du président de la République. Au niveau de notre collectivité, nous avons décidé d’appuyer nos associations féminines et les jeunes en mettant le nécessaire à leur disposition », a-t-il déclaré, soulignant que cette première phase de distribution de matériel agricole est exclusivement destinée aux femmes. Il a également précisé que d’autres actions sont planifiées pour soutenir les jeunes, qui représentent un pilier essentiel du développement.
Sensibles au geste, les femmes ont traduit leur gratitude envers le maire. Elles se sont engagées à faire bon usage des matériels reçus et ont assuré qu’elles s’investiront activement dans la culture du maïs et d’autres cultures vivrières, contribuant ainsi à l’autosuffisance alimentaire de la région.
Mamadou Ouattara avec A. Traoré (Sercom)
Lire l’article original ici.