Des acteurs de l’opposition, en particulier les soutiens des candidats recalés par le Conseil constitutionnel, analysent sous divers prismes le taux de participation à la présidentielle du 25 octobre 2025. Acceptant de s’appuyer sur les chiffres officiels annoncés par la commission électorale indépendante (CEI), ( quand il ne brandit pas leurs propres résultats alors qu’il ne dispose d’aucun procès verbal de bureaux et lieux de vote ) ce courant de pensée voit dans le taux de participation, un désaveu pour le grand vainqueur du scrutin, à savoir le candidat Alassane Ouattara.
La suite à découvrir dans vos kiosques et en ligne sur…
https://news.abidjan.net/titrologie/39-lintelligent-dabidjan/articles
À lire aussi le prix du Kg de caoutchouc naturel en Novembre 2025 en Côte d’Ivoire, le reportage sur la situation qui prévaut à Nahio une semaine après les évènements, l’interview du député de Sandégué Aboubacar Ouattara, Des prix pour Raymonde Goudou Coffie et Amani Yao N’guessan au Forum Galien Afrique 2025 à Dakar, Thiam fait le ménage au PDCI et remplace Sylvestre Emmou, Les traces de Habonouan dans le V Baoulé et diaspora.
Cliquez pour les détails
https://www.afrikipresse.fr/abonnement
À voir également la suspension du processus électoral à l’Africa Sports demandée et des irrégularités dénoncées par Sérikpa Dago à la Fédération d’Athlétisme.
https://www.pressecotedivoire.fr/titrologie
Lire l’article original ici.
