Le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, à travers l’Office du Service civique national (OSCN), annonce, par le biais d’un communiqué reçu par l’Intelligent d’Abidjan, l’ouverture officielle des inscriptions pour la rentrée au Centre de Service Civique de Daloa.
Cette initiative fait suite à l’inauguration du Centre, le 4 octobre 2025, par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé. L’ouverture de ce centre marque une étape dans le déploiement à grande échelle du dispositif national du Service civique, un programme gouvernemental visant à offrir à un plus grand nombre de jeunes ivoiriens des opportunités d’éducation civique, de formation professionnelle et de réinsertion socioéconomique. Le Centre de Service civique de Daloa se présente comme un espace de formation, d’éducation et d’apprentissage, destiné à offrir une seconde chance aux jeunes déscolarisés ou sans emploi. Son objectif est d’inculquer la discipline, le sens de la responsabilité, la citoyenneté et le goût de l’effort, à travers un parcours alliant formation civique et apprentissage de métiers porteurs. Pour être admis, le candidat doit être âgé de 16 à 35 ans, de nationalité ivoirienne, volontaire et apte physiquement et moralement, déscolarisé et se présenter à un entretien de présélection auprès des équipes habilitées. Le dossier à fournir comprend un extrait d’acte de naissance et une photocopie de la CNI du candidat ou de l’un de ses parents.
Les jeunes retenus bénéficieront d’un stage de six (06) mois en internat comprenant une formation civique, citoyenne et professionnelle. Les domaines d’apprentissage proposés sont : agropastoral, menuiserie bois et aluminium, métiers des arts, maçonnerie et carrelage, électricité bâtiment, plomberie, construction métallique, paysagisme, pâtisserie-cuisine et peinture bâtiment. Les dossiers d’inscription sont reçus dans les Directions régionales et départementales de la jeunesse des districts du Sassandra-Marahoué, des Montagnes et du Gôh-Djiboua. Les inscriptions sont entièrement gratuites et prendront fin le vendredi 7 novembre 2025 à 17h. Les jeunes des districts concernés sont vivement invités à saisir cette opportunité et à contacter les numéros suivants : 07 02 67 67 67 / 07 57 58 48 57 pour toute information complémentaire.
Mamadou Ouattara avec Ly Abdul
Lire l’article original ici.

