1:57 am - 7 février, 2026
Mamadou Touré  en tournée dans le département d’Issia.

Photo DR

Le Conseil régional du Haut-Sassandra, conduit par son président Mamadou Touré, poursuit la mise en œuvre de sa politique de développement axée sur l’amélioration des conditions de vie des populations et le renforcement du bien-être social.

Pour l’année 2026, c’est le département d’Issia qui a été retenu pour le lancement de la tournée de proximité et d’évaluation des actions du Conseil régional. Cette mission de terrain, prévue sur 72 heures, a débuté dans la sous-préfecture de Saioua, le jeudi 5 février 2026   avec pour objectif de consolider les acquis et d’identifier de nouveaux besoins prioritaires.

À Dagourahio, la délégation régionale a procédé à la remise officielle d’un complexe scolaire comprenant un bâtiment de trois salles de classe, un bureau de direction et un bloc de latrines modernes. Cet investissement vise à améliorer l’accès à l’éducation, à renforcer le taux de scolarisation et à offrir de meilleures conditions de travail aux enseignants.

Plus tôt dans la journée, à Anikro, Mamadou Touré a inauguré une cantine scolaire entièrement équipée. Cette action sociale, qui s’inscrit dans la continuité de la construction d’une école dans la localité, permettra d’assurer aux élèves au moins un repas chaud et équilibré par jour, contribuant ainsi à la réduction de l’absentéisme et à l’amélioration des performances scolaires.

Selon le président du Conseil régional, plus de 400 millions de FCFA ont été investis en deux ans dans le secteur éducatif dans le département d’Issia.

À Boguédia, Mamadou Touré a remis les clés d’un forage destiné au renforcement des capacités du château d’eau local. Face à la croissance démographique, cette nouvelle infrastructure permettra de stabiliser et d’accroître l’accès à l’eau potable pour les ménages.

Partout sur son parcours, la délégation a bénéficié d’un accueil enthousiaste des populations, qui ont salué la concrétisation des engagements pris. Au-delà des infrastructures, cette tournée illustre la volonté du Conseil régional du Haut-Sassandra de rester à l’écoute des réalités du terrain et de maintenir un dialogue permanent avec les communautés.

La mission se poursuivra ce vendredi à Namané ainsi que dans les sous-préfectures d’Iboguhé et de Tapéguia, dans la dynamique du programme de développement engagé depuis l’élection de Mamadou Touré en 2023.

 

Touré Abdoulaye avec L. Abdul

 

 




Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version