9:44 am - 2 février, 2026
 La gendarmerie nationale célèbre l’exemplarité de ses personnels. Photo DR

La gendarmerie nationale a honoré ses personnels et des civils pour leur engagement au service de la nation.

La cérémonie de décoration de la gendarmerie nationale s’est tenue le mercredi 17 décembre 2025 à l’École de gendarmerie d’Abidjan. À cette occasion, 2 300 gendarmes en activité ou admis à la retraite, ainsi que plusieurs personnalités civiles, ont été distingués pour la qualité de leurs services.

Parmi les récipiendaires figuraient 2 265 gendarmes, dont 331 officiers et 1 748 sous-officiers, 186 retraités, neuf aumôniers et 62 personnels civils. Les distinctions ont été décernées sous l’autorité du Commandement supérieur de la gendarmerie nationale, avec l’aval du ministre d’État, ministre de la Défense.

ces distinctions constituent un encouragement à poursuivre les efforts au service de la nation

 

S’exprimant au nom des décorés, le colonel-major Atta Bossian a traduit la reconnaissance des bénéficiaires, soulignant que ces distinctions constituent un encouragement à poursuivre les efforts au service de la nation.

Le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré a, pour sa part, réaffirmé son engagement en faveur de l’excellence, du mérite et de la préservation de l’image de la gendarmerie nationale, exhortant les personnels à demeurer des modèles de loyauté et de professionnalisme.

Moustapha Ismaila

 

 

 

 

 

 



Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version