2:26 am - 2 août, 2025
Tirage au sort de la 3e édition du tournoi de cohésion sociale et de fraternité ( photo : DR)

Le comité d’organisation du tournoi de cohésion sociale, de paix et de fraternité, doté du trophée Jacques Assahoré Konan, président du Conseil régional du Gbêkê, a procédé au tirage au sort de la 3e édition le samedi 5 avril 2025. La cérémonie s’est tenue dans la salle de conférence de la mairie de Botro, en présence de plusieurs personnalités et acteurs du monde sportif local.

À l’issue du tirage, Rash N’Guessan Kouassi, journaliste et président du comité d’organisation (PCO), a présenté les principales innovations de cette nouvelle édition.

« Nous constatons aujourd’hui un véritable engouement autour de ce tournoi. Lors des deux premières éditions, nous avions enregistré 16 équipes. Aujourd’hui, ce sont 27 équipes qui prennent part à la compétition. Cela témoigne de l’enthousiasme croissant et de l’engagement des jeunes », a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs salué le soutien du président du Conseil régional, Jacques Assahoré Konan, qui offre gracieusement ce tournoi afin de permettre à la jeunesse de la région de se retrouver autour de leur passion commune : le football. « Comme pour les éditions précédentes qui se sont déroulées sans incident, nous prions pour que cette 3e édition soit également une réussite », a-t-il conclu.

Un appel à la fraternité

Représentant le président du tournoi, Théodore Arnaud Yao, directeur administratif et financier à l’Inspection générale d’État, le journaliste Michel Koffi, ancien rédacteur en chef de Fraternité Matin, a livré un message fort en faveur de la cohésion.

« Le message qui m’a été confié s’articule autour de la cohésion sociale et de la fraternité. Le sport, par nature, rassemble au-delà des divergences, loin des considérations politiques. J’invite donc toutes les équipes à faire preuve de fair-play, comme lors des éditions précédentes où aucun incident grave n’a été enregistré », a-t-il souligné.

La 3e édition du tournoi se jouera dans plusieurs villes de la région du Gbêkê, notamment Bouaké, Sakassou, Botro, Diabo, Béoumi, N’Guatta-Sakassou, Awainou et Brobo.

Le coup d’envoi est prévu pour le dimanche 20 avril 2025, jour de Pâques, à Awainou. Le match d’ouverture opposera le tenant du titre, Languibonou, à l’équipe locale, Awainou FC. La grande finale est quant à elle programmée pour septembre prochain.

Nambacéré Joël



Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version