Les populations des villages du Gblô, dans la région du Gbêkê, ont rendu  hommage au ministre Assahoré Konan Jacques, député de Diabo-Languibonou, le samedi 13 décembre 2025, à l’occasion d’une journée de reconnaissance et de remerciement organisée à la place Nanan Kouassi Koffi de Boukebo.
Initiée par la Convergence Nationale Jacques Assahoré Konan (CN-JAK), cette cérémonie a enregistré la présence de nombreux cadres de la région, de chefs traditionnels et coutumiers, ainsi qu’une forte mobilisation des populations venues des 113 villages du Gblô. L’objectif de cette rencontre a été de saluer les actions et l’engagement du ministre en faveur du développement socio-économique des localités de la région du Gbêkê. Le président national de la CN-JAK, Yao Kouamé Franck, a dressé un bilan élogieux des réalisations du ministre, mettant en avant son altruisme et son sens du service public.
« Grâce au ministre Assahoré Konan Jacques, nos villages bénéficient de pompes hydrauliques, du reprofilage de plusieurs voies, de la remise de motos et de tricycles aux associations et groupements de femmes, de dons de matériel biomédical à des centres de santé réhabilités, de la construction de logements pour enseignants, de l’appui aux projets des jeunes, ainsi que de bons de permis et de formations dans divers domaines d’activités. C’est au regard de toutes ces actions que nous avons décidé de le célébrer aujourd’hui », a-t-il souligné.
Dans un élan de reconnaissance, le président de la CN-JAK a également réaffirmé l’engagement de son mouvement à accompagner la candidature du ministre Assahoré Konan Jacques lors des prochaines élections législatives.
« Lorsque la campagne s’ouvrira, nous irons dans les hameaux et les villages pour vendre notre produit, le produit Jacques Assahoré Konan », a-t-il promis.
Patron de la cérémonie, le ministre, gouverneur du District autonome de la Vallée du Bandama, Jean-Claude Kouassi, a invité les populations du Gblô à prier pour la poursuite des actions de développement entreprises par le ministre.
« Ce que nous souhaitons, c’est que cette dynamique se poursuive avec la députation qui s’annonce. C’est notre vœu le plus cher », a-t-il déclaré.
Pour sa part, le ministre Assahoré Konan Jacques, hôte de la cérémonie, a exprimé sa profonde gratitude à la CN-JAK et aux populations pour cette marque de reconnaissance. Il a, par ailleurs, exhorté ses parents à faire preuve de réalisme et de responsabilité dans le soutien à sa vision de développement.
« Les ambitions sont légitimes, mais chacun doit mesurer sa capacité à apporter davantage à ce qui a déjà été réalisé. Il faut être réaliste. C’est dans cet esprit que nous souhaitons poursuivre les actions de développement entamées », a-t-il indiqué.
La cérémonie a pris fin par la remise d’un important don aux populations, composé de quatre (4) motos, vingt (20) marmites, dix (10) foyers améliorés, cinq (5) fauteuils roulants, 2 000 tee-shirts et pagnes pour la mobilisation des bases, deux (2) tonnes d’engrais et dix (10) pulvérisateurs, pour une valeur globale estimée à sept (7) millions de francs CFA.
Nambacéré Joël               Â
Â
Â
Â
Lire l’article original ici.

