Invité du Café de l’UJB, le directeur général de Kassa Gold S.A a exposé sa vision d’une exploitation minière durable et inclusive.
L’Union des journalistes et professionnels des médias de Bouaké (UJB) a organisé, le mercredi 17 décembre 2025 à Yamoussoukro, la 7ᵉ édition de son cadre d’échanges dénommé Café de l’UJB. La rencontre avait pour invité principal Bi Galla Denis Tohozan, directeur général de Kassa Gold S.A.
entreprise comme un acteur engagé dans une exploitation responsable
Â
Placés sous le thème de l’exploitation semi-industrielle de l’or en Côte d’Ivoire, les échanges ont porté sur les enjeux de gouvernance minière, de protection de l’environnement et d’emploi des jeunes. Le directeur général de Kassa Gold S.A a présenté son entreprise comme un acteur engagé dans une exploitation responsable, conforme aux normes environnementales.
les métiers liés à l’environnement
Â
Il a annoncé la volonté de la société d’accompagner l’État ivoirien à travers des offres de stages et d’emplois au profit des jeunes diplômés, notamment dans les métiers liés à l’environnement. Il a également évoqué des investissements sociaux au bénéfice des communautés riveraines.
Le président de l’UJB, Soro Korona, a salué la disponibilité de l’invité et a appelé à un engagement collectif contre l’orpaillage illégal, tout en plaidant pour une adaptation du code minier aux réalités actuelles.
Nambacéré Joël
Â
Â
Â
Â
Â
Lire l’article original ici.

