Photo : Dr
L’église le Ministère de l’Éternel des Armées-Temple des Vainqueurs (Mea-Tdv) a organisé une double cérémonie pour célébrer son 9e anniversaire, couplée à une collecte de fonds pour la construction de son futur temple, le samedi 06 septembre 2025, au siège de l’église à Abidjan-Yopougon.
L’église, qui a neuf ans d’existence, a marqué ses ‘’noces de faïence’’ par un moment de gratitude exprimé par la prophétesse Maman Foua Bi Déborah. Elle a souligné que son ministère est dédié à la délivrance spirituelle, notamment celle liée à la sorcellerie. « Dans ce ministère, nous réalisons la délivrance du monde des ténèbres. C’est-à-dire que nous faisons la délivrance de la sorcellerie. En trois jours, le sorcier devient libre. Avant d’entrer dans la maison d’un homme plus fort que toi, il faut le lier. Et l’Éternel les lie en détruisant tout leur royaume. En trois jours, il fait leur délivrance et le sorcier ne peut plus jamais sortir de son corps. Et quand il essaie, la fièvre monte jusqu’à quarante, aucun médecin ne peut arrêter la pierre, sauf le pain venant de l’Éternel. Tous ceux qui sont rentrés au Temple des Vainqueurs, 100% ont reçu la délivrance et leur guérison. Parce que tous ceux qui viennent, leur maladie était à la base de la sorcellerie. Et c’est ce don que j’ai reçu », a-t-elle déclaré. Elle a également affirmé que 80% des malades sont liés à la sorcellerie. Au-delà de cette délivrance, elle a ajouté que son ministère a sauvé des personnes souffrant de tumeurs, de problèmes d’enfants, etc.
Construction d’un Nouveau Temple Mea-Tdv
Selon le président de l’église, Dr Séri Richard, le ministère prévoit de construire un grand temple d’une capacité de 1 500 places pour accueillir davantage de fidèles. Il a expliqué que ce nouveau temple moderne sera équipé d’un internat, d’une école et d’une infirmerie. « Nous nous occupons des enfants sorciers que nous avons délivrés et qui sont abandonnés. Nous les mettons à l’école. Donc, il faut un grand espace pour regrouper le maximum d’enfants et surtout libérer le maximum de personnes. Le coût du projet s’élève à 300 millions de francs Cfa », a-t-il révélé, indiquant que les travaux de construction du nouveau temple démarreront en 2026.
Mamadou Ouattara avec A. Traoré
Lire l’article original ici.