Selon le commissaire général, Serge Angoran, en organisant une étape de cette 3e édition à Abidjan, il s’agit de se rapprocher des élèves du Grand Abidjan. Mieux, la tenue dudit Panel vise à discuter directement avec des acteurs du monde professionnel, en savoir davantage sur certaines professions, susciter des vocations, découvrir les meilleures pistes pour des études qui leur permettront de réaliser leurs rêves.
« Nous sommes aujourd’hui dans un monde beaucoup digitalisé. Avec les réseaux sociaux, l’information fournie à nos enfants n’est pas filtrée. Les enfants sont exposés à la culture de la médiocrité. En tant que parents, notre responsabilité c’est de leur fournir une information éducative, bénéfique et profitable », a-t-il soutenu. Non sans traduire sa gratitude aux principaux partenaires.
Quant au représentant du ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Almamy Cissé, directeur général de la formation initiale, il a félicité le commissaire général, et encouragé les entreprises et institutions à soutenir cette initiative salutaire. Il a également adressé ses remerciements à Jean-Louis Moulot, maire de la ville de Grand-Bassam, premier partenaire du Panel de l’orientation des futurs bacheliers.
Le rendez-vous d’Abidjan a permis à des professionnels de différents corps de métiers (Journaliste, hôtesse de l’air, architecte, chef cuisinier, informaticien) de partager leurs expériences avec l’assistance.
Rappelons que la prochaine étape est prévue pour le 24 mai 2025, à Grand-Bassam.
Lire l’article original ici.