8:10 am - 2 février, 2026
Remise de bons d’achat de jouets à 32 structures sociales œuvrant pour les enfants vulnérables. Photo DR

À l’approche des fêtes de fin d’année, le District autonome d’Abidjan a une nouvelle fois posé un acte fort en faveur des enfants vulnérables. À travers l’initiative « Noël pour tous, Noël d’amour », 32 structures sociales ont bénéficié d’un appui financier destiné à offrir un Noël chaleureux à 2 000 enfants.

Dans le cadre de l’édition 2025 de l’initiative « Noël pour tous, Noël d’amour », le District autonome d’Abidjan a apporté un appui financier à 32 organisations non gouvernementales et institutions sociales œuvrant pour la protection et la prise en charge des enfants vulnérables.

2 000 enfants, un Noël de solidarité.

La cérémonie de remise de bons d’achat de jouets s’est tenue le jeudi 18 décembre 2025 au Canal aux Bois, dans la commune de Treichville. Cette action de solidarité vise à permettre à 2 000 enfants de vivre la magie de Noël, grâce à une enveloppe globale de 20 millions de francs CFA.

Le ministre, gouverneur du District autonome d’Abidjan, Ibrahima Cissé Bacongo, était représenté à cette occasion par Aboudramane Cissé, secrétaire du bureau du Conseil du District. Celui-ci a rappelé la portée sociale de l’initiative, soulignant qu’elle contribue au renforcement de la solidarité, de la cohésion sociale et de l’attention portée aux enfants défavorisés durant les fêtes de fin d’année.

20 millions FCFA pour un Noël inclusif

Pour sa part, le préfet hors grade Adama Dosso, directeur de la Promotion humaine au District d’Abidjan, a indiqué que la sélection des structures bénéficiaires a été effectuée selon un processus rigoureux, transparent et fondé sur des critères objectifs. Il a également annoncé la mise en place d’un dispositif de suivi, comprenant des visites de terrain, afin de garantir une utilisation responsable et éthique des ressources allouées.

Parmi les structures bénéficiaires figurent notamment l’Orphelinat de garçons de Bingerville, le Village SOS d’Abobo, la Pouponnière d’Adjamé, la Communauté de Sant’Egidio, l’Institut des aveugles ainsi que l’École ivoirienne pour les sourds.

Au nom des bénéficiaires, Dieudonné Okou a exprimé sa gratitude au District autonome d’Abidjan pour cette action humanitaire en faveur des enfants vulnérables.

Olivier Dion



Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version