8:15 am - 2 février, 2026
Aboubakary Ouattara, représentant la Fondation Lonaci , inaugure un espace de vie et de convivialité pour les populations de Guézon.

La caravane du social de la Fondation Lonaci, entamée le 6 décembre, s’est achevée le 17 décembre 2025 après une tournée dans plusieurs régions de la Côte d’Ivoire. Cette initiative visait à renforcer les infrastructures sociales au profit des populations. La clôture de la caravane s’est tenue à Guézon (Kaadé, Guiglo), dans la région du Cavally, avec la remise d’un foyer polyvalent entièrement construit et équipé.La cérémonie a été présidée par Aboubakary Ouattara, directeur exécutif de la Fondation Lonaci, représentant le président du conseil d’administration, Dramane Coulibaly, également directeur général de la Lonaci.

Au cours de cette tournée, plusieurs ouvrages ont été remis aux communautés bénéficiaires. Le 9 décembre, à Toranou, dans la sous-préfecture de Booko (région du Bafing), un centre de santé intégré, comprenant un logement pour la sage-femme, a été officiellement remis aux autorités locales. Le 11 décembre, à Dingouin (Biankouma), dans la région du Tonkpi, la Fondation a inauguré un groupe scolaire préscolaire, une cantine entièrement réhabilitée ainsi que des latrines de quatre cabines. Les 12 et 13 décembre, des foyers polyvalents construits et équipés ont été remis aux populations de Gourané et de Melapleu, toujours dans le Tonkpi. S’adressant aux bénéficiaires, Aboubakary Ouattara a souligné la portée sociale de ces réalisations. « Votre salle polyvalente n’est pas faite seulement de murs et de toits. C’est un espace de vie qui vous est destiné. Elle a été conçue pour être un lieu de rassemblement, de partage et de convivialité, où chacun pourra se retrouver, se divertir, se former et s’exprimer », a-t-il déclaré. Créée en 2019, la Fondation Lonaci, héritière de la mission sociale de la Lonaci, intervient régulièrement dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la culture, en appui aux efforts de l’État en matière de développement social.

Moustapha Ismaila



Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version