Photo: Dr
Le prophète Dr King Éric a animé une conférence de presse, le samedi 19 juillet 2025, pour annoncer son programme prophétique dénommé ‘’La Conférence du Saint-Esprit’’.
Placée autour du thème : « Côte d’Ivoire, le Saint-Esprit te parle », cette conférence prophétique est prévue du 7 au 10 août à Abidjan-Cocody Angré. Cette rencontre spirituelle intervient dans un contexte sociopolitique marqué par les tensions à l’approche des prochaines élections. Selon Dr King Éric, pasteur de l’Église esprit supérieur, cette rencontre prophétique promet d’être un temps fort de prière, de révélation et de mobilisation spirituelle. À travers cet événement, il souhaite éveiller les consciences, interpeller les décideurs et appeler les Ivoiriens à s’unir autour de la voix du Saint-Esprit. « Certaines figures politiques consultent déjà les chrétiens, les dirigeants spirituels et les leaders religieux pour savoir comment se positionner. Elles se demandent : Que veut Dieu ? Que devons-nous faire ? Je sais que Dieu a ouvert un portail spirituel sur la destinée de la Côte d’Ivoire. Et il y a une saison qui se prépare, mais qui est une saison de grand réveil. Et c’est en amont à ce réveil-là que Dieu est en train de m’envoyer, de sorte aussi à préparer les cœurs, et moi-même étant averti, aussi chercher à me positionner. C’est dans ce sens-là. Pas positionner politiquement », a-t-il affirmé.
Trois messages forts à l’intention des politiques
Cette conférence de presse a été l’occasion, pour Dr Éric de s’adresser aux responsables politiques en émettant trois recommandations majeures. D’abord, il a proposé de renommer les citoyens ivoiriens en ‘’Ivoirois’’, un terme censé renforcer l’identité nationale et l’esprit de royauté: « J’aimerais inviter les leaders politiques, dans leur vision politique future, à considérer cette initiative. Ivoirois, ça développe déjà un esprit de royauté dans la mentalité et dans la carrure de l’être ivoirien”. Aussi a-t-il plaidé pour l’intégration du mot ‘’Dieu’’ dans l’hymne national, comme c’est le cas dans plusieurs pays occidentaux. Pour finir, il a suggéré la création d’un autel national, un espace de prière ouvert à toutes les confessions religieuses, qui symboliserait l’unité spirituelle et l’intercession pour le pays. « L’autel, c’est le lieu d’alliance entre la spiritualité et le physique. En Côte d’Ivoire, il faut qu’on pense à bâtir un autel national à travers lequel cela interpelle le patriotisme dans le cœur de chaque Ivoirien. Et que ce soit des hommes spirituels qui soient mis devant », a déclaré Dr King Éric.
Notons qu’au cours de cette conférence de presse, Dr King Éric a présenté trois ouvrages pour nourrir la foi. Il s’agit de ‘’Les 33 degrés de la prophétie’’, ‘’La Giga Banque de prières’’ et ‘’Jamais sans toi, Saint-Esprit’’.
Touré Abdoulaye avec A. Traoré
Lire l’article original ici.