Photo : Dr
Le mardi 11 novembre 2025, les travailleurs des Établissements Coulibaly, chargés de la collecte des déchets, ont levé leur mot de grève entamé la veille. Cette décision fait suite à des négociations fructueuses menées avec la direction générale.
Après des échanges intensifs, l’accord a été trouvé entre les travailleurs des Établissements Coulibaly et la direction générale. En effet, sur 16 points soulevés par les employés, notamment en ce qui concerne les revendications sur la revalorisation salariale, la délivrance des bulletins de salaires, la déclaration des travailleurs à la Cnps, les conditions de travail des employés, etc, 8 points ont été accordés. Souleymane Coulibaly, directeur des ressources humaines de l’entreprise, a rassuré que la grève a été levée et que les employés ont repris le travail.
Nous appelons tous les collaborateurs à l’apaisement
« Je peux vous dire avec assurance que le mot d’ordre de la grève a été levé et que les activités ont repris. Nous avons convenu de 8 points essentiels qui touchent aux éléments de droit. Nous appelons tous les collaborateurs à l’apaisement et à reconnaître que l’entreprise reste notre structure commune, notre champ d’activité, et notre source de revenu », a-t-il affirmé. Pour ce qui est des 8 autres points de revendication, il a souligné l’importance d’un dialogue continu pour traiter les questions restantes. « Nous avons instauré un cadre de dialogue permanent pour discuter tranquillement des points qui doivent encore être abordés dans les jours à venir. Le dialogue est la clé pour assurer un environnement de travail serein. Si nous restons sourds aux préoccupations des autres, nous ne pourrons pas avancer. Nous faisons tout notre possible pour respecter nos engagements et retrouver une atmosphère de confiance », a-t-il ajouté.
Olivier Dion avec A. Traoré
Lire l’article original ici.
