Photo : Dr
La Fédération Adjamoise pour le Développement (Fad) a organisé une conférence de presse, le mardi 2 décembre 2025, au terrain d’Abidjan-Adjamé-Williamsville, pour réaffirmer son soutien au député-maire Farikou Soumahoro et au 1er vice-président de l’Assemblée nationale, Diawara Mamadou.
Â
Lors de cet événement, Doumbia Hamed, président de la Fédération Adjamoise pour le Développement (Fad), a insisté sur l’importance de soutenir les leaders locaux que sont le député-maire Farikou Soumahoro et le vice-président de l’Assemblée nationale, Diawara Mamadou, dans leurs actions de développement. « En tant qu’acteurs communautaires, et au nom de l’intérêt général d’Adjamé, nous exprimons aujourd’hui notre reconnaissance et notre soutien citoyen envers M. Farikou Soumahoro, député-maire d’Adjamé, et M. Diawara Mamadou, 1er vice-président de l’Assemblée nationale. Nous saluons les actions qu’ils mènent depuis plusieurs années en faveur de notre commune et de nos populations », a-t-il déclaré. Doumbia Hamed a affirmé que ces deux personnalités ont marqué de leurs actions la vie de la commune. « Depuis les premières années, ils ont toujours maintenu un lien fort avec les populations d’Adjamé. À chaque moment important, ils ont été présents, disponibles et engagés pour le bien-être des familles, des jeunes et des communautés. C’est en cela que notre soutien n’est pas politique, mais citoyen, motivé exclusivement par leurs actions en faveur du développement d’Adjamé », a-t-il affirmé.
un grand marché à ciel ouvert
Â
Pour Sanogo Daouda, vice-président de la Fad, il est essentiel pour la communauté de se rassembler pour soutenir ces élus locaux pour le travail d’orfèvre qu’ils abattent au quotidien. C’est pourquoi il a énuméré quelques actions qu’ils pourraient mener en guise de soutien. « Adjamé est un grand marché à ciel ouvert, avec une population de 400 000 habitants la nuit, et jusqu’à 3 millions pendant la journée. Il est de notre devoir de sécuriser notre commune. Rien ne devrait se décider dans la commune sans l’implication de sa population, pilotée par le député-maire Soumahoro », a-t-il déclaré.
Â
Timité Younoussa Emmanuel, vice-président de la Fad section Bromakoté, a appelé les filles et fils des 19 quartiers d’Adjamé à faire bloc autour de Farikou Soumahoro et Mamadou Diawara. « Faisons bloc autour de Farikou. Nous, membres de la Fad, affirmons notre estime et notre respect pour ces deux leaders ; réaffirmons notre engagement citoyen à leurs côtés et restons mobilisés pour toutes les initiatives qui contribuent au développement, à la cohésion et à la paix dans notre commune », a-t-il ajouté.
Â
Mamadou Ouattara avec A. Traoré
Â
Â
Â
Lire l’article original ici.

