( photo : DR)
La septième édition de la cérémonie de distinction et de valorisation des femmes et des jeunes filles entreprenantes, intitulée « 48h de valorisation du potentiel féminin », se tiendra les 29 et 30 novembre 2025 au Centre culturel Jacques Aka de Bouaké. L’annonce a été faite le samedi 1er novembre 2025 par Mme Coulibaly Assitan, présidente de l’ONG Femmes de Conviction, lors d’une conférence de presse au siège de l’organisation à Bouaké.
élargir le champ d’action
Placée sous le thème « Femmes, autorise-toi à entreprendre et à réussir », cette édition sera marquée par plusieurs innovations, a indiqué Mme Coulibaly.« Parmi les nouveautés de cette année, nous lançons le concours Miss 48 heures pour challenger l’intelligence des jeunes filles. Ce concours permettra aux jeunes filles de réfléchir sur un thème donné et de venir concourir entre elles. Nous élargissons ainsi le champ d’action de nos activités. Nous aurons le concours Mini 48 heures, destiné aux petites filles. Elles réfléchiront sur un thème précis et viendront défendre leurs idées devant un jury. Notre objectif est également d’élargir le champ d’action de l’ONG à travers cet événement afin de toucher davantage de femmes et de jeunes filles», a-t-elle expliqué.
Soutenue par Dr Ranie-Didice Bah-Koné, Secrétaire Exécutive du Conseil National de lutte Contre la Vie Chère, cette édition rassemblera plus de 400 femmes et jeunes filles issues de la région du Gbêkê et d’autres localités de la Côte d’Ivoire. L’objectif principal reste la promotion du leadership féminin et la mise en lumière des compétences féminines qui œuvrent pour leur autonomie économique. « C’est une célébration annuelle publique pour reconnaître et magnifier le travail des femmes au quotidien. Nous allons célébrer celles qui se distinguent par leur persévérance au travail et leur engagement à impacter positivement à travers des diplômes et des distinctions honorifiques », a précisé la présidente de l’ONG. Le programme de ces deux jours sera riche et diversifié. Il comprendra notamment une conférence grand public, des activités sportives , une tombola gratuite, ainsi que des concours féminins autour du thème central.
Un appel à la mobilisation et au partenariat
La présidente de l’ONG Femmes de conviction a également tenu à remercier les partenaires et soutiens institutionnels qui accompagnent l’initiative chaque année. Elle a lancé un appel aux annonceurs et mécènes à soutenir les actions de l’ONG mais surtout à joindre leur image à cet événement afin de renforcer la visibilité et la portée du projet.
« Les femmes se battent chaque jour pour nourrir et éduquer leurs familles. Nous invitons les entreprises, institutions et particuliers à se joindre à nous pour magnifier le courage de ces braves femmes», a-t-elle déclaré.
Nambacéré Joël
Lire l’article original ici.
