1er au 6 août 2025.
Photo DR
Voici ce qui est prévu pour la 15ᵉ édition de la Semaine nationale du civisme dans la région du Gbêkê.
La région du Gbêkê se prépare à vivre, du 1er au 6 août 2025, la 15ᵉ édition de la Semaine nationale du civisme, placée sous le thème : « Agissons ensemble pour préserver la paix et la cohésion sociale ». Cette initiative s’inscrit dans le cadre des festivités marquant le 65ᵉ anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Portée par le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, à travers sa Direction du Civisme et de l’Engagement Citoyen, cette semaine vise à renforcer les fondements de la nation à travers la promotion des valeurs civiques et citoyennes, la culture de la paix et la consolidation de la cohésion sociale.
À Bouaké et dans d’autres localités du pays comme Abidjan, Daloa et Korhogo, diverses activités seront organisées pour mobiliser les populations. Il s’agira notamment d’une marche aux flambeaux, d’opérations de salubrité, de campagnes de sensibilisation à la sécurité routière, mais aussi d’actions citoyennes menées directement dans les foyers.
Cette 15ᵉ édition entend susciter une participation active de toutes les couches sociales autour d’initiatives de proximité. Elle s’adresse à l’ensemble des citoyens, avec une attention particulière portée à l’engagement des jeunes, des forces de défense et de sécurité, des autorités administratives, politiques, religieuses et coutumières.
Le succès de cette semaine dédiée au civisme dépend de la mobilisation collective. Tous les acteurs sont donc invités à s’impliquer pour faire de cet événement un véritable levier de renforcement de l’unité nationale et du vivre-ensemble.
Mamadou Ouattara avec L.Abdul
Lire l’article original ici.