Le Directeur du cabinet politique de la ministre d’État, ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouloto-Lamizana a entamé une tournée du vendredi 5 au samedi 6 septembre 2025 pour remobiliser les structures de base du RHDP dans le département de Guiglo-Nizahon.
Ce sont 10 localités qui ont été visitées par Tio Louis Serge, directeur de cabinet politique de la ministre d’État, Anne Désirée Ouloto, par ailleurs, Directeur des Ressources Humaines au ministère d’État, ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration. Au cours de cette tournée, il a invité tous les militants de base du RHDP à rester concentrés et mobilisés pour la victoire d’un coup KO du président Alassane Ouattara au premier tour lors des élections présidentielles d’octobre 2025.
<< Le président Alassane Ouattara est notre seul capitaine qui porte le brassard du parti RHDP. Ne vous laissez pas distraire par qui que ce soit. Car, nous devons gagner ces élections au premier tour d’un coup KO. C’est pourquoi, nous, ses coéquipiers, devons mouiller le maillot pour gagner ces élections que je qualifie comme un match de football. >> a expliqué Tio Louis Serge avant de poursuivre.
<< Bientôt les campagnes vont s’ouvrir, et beaucoup de personnes vont venir vers vous pour mentir. Je demande à tout un chacun de rester serein et de s’accrocher au développement de notre région. La seule personne qui peut nous apporter ce développement, c’est le président SEM Alassane Ouattara. C’est pourquoi Madame la ministre d’État m’envoie vers vous et bientôt elle sera là dans le Cavally. Aujourd’hui, le Cavally est vraiment en chantier. C’est une reconnaissance à l’endroit du président, un fait à saluer. >> a dit Tio Louis Serge, DRH au ministère d’État, ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration.
Au terme de cette tournée, plusieurs dons ont été faits aux communautés religieuses, Sénoufo et wê de son département politique Guiglo-Nizahon, tels que des chaises, des bâches et du matériel agricole .
Konhon Dominique
Lire l’article original ici.