Pco du deuxième Congrès ordinaire du RHDP, Amedé Koffi Kouakou à laissé entendre, à la cérémonie d’ouverture, que le RHDP, à travers cette activité, veut envoyer « un message fort à toute la Nation, le RHDP est prêt à continuer…».
Le deuxième Congrès ordinaire du RHDP a ouvert ses portes le samedi 21 juin 2025 au Parc des expositions d’Abidjan Port-Bouët. La cérémonie d’ouverture a été présidée par Tiémoko Meyliet Koné, vice-président de la République. Président du Comité d’organisation, Amedé Koffi Kouakou a évoqué le message qui se cache derrière cette activité. « Notre devoir est immense, mais notre espérance est encore plus grande. À travers ce Congrès, nous envoyons un message fort à toute la Nation : le RHDP est prêt, plus que jamais, à continuer l’œuvre de paix, de justice et de prospérité engagée sous la haute autorité de notre Président (Alassane Ouattara, Ndlr) », a-t-il déclaré.
Ce deuxième Congrès permettra au RHDP de désigner son président pour les cinq prochaines années, mais également son candidat pour la prochaine élection présidentielle prévue pour le 25 octobre 2025. Au-delà, le parti souhaite s’en servir pour démontrer, aux yeux de l’opinion nationale et internationale, sa force de mobilisation. D’où le meeting prévu le dimanche 22 juin 2025 au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. À la cérémonie d’ouverture, le bâtiment central du Parc des expositions, d’une capacité de 5 000 places assises, a refusé du monde. Ce qui a conduit Amedé Kouakou à affirmer que ce rassemblement dépasse un simple rendez-vous statutaire. « Le moment que nous vivons est bien plus qu’un simple rendez-vous statutaire. C’est une rencontre de cœur, de conviction et d’espérance. C’est l’expression vivante de notre engagement collectif à bâtir une Côte d’Ivoire de paix, de prospérité et de solidarité. Nous avons connu les vents contraires de l’histoire, les épreuves qui éprouvent, les blessures qui marquent. Mais ensemble, avec courage, foi et la sagesse héritée du Président Félix Houphouët-Boigny, nous avons su tenir bon. Et aujourd’hui, debout et unis, nous écrivons une nouvelle page, plus forte, plus belle, plus juste. Ce pays que nous chérissons tant a connu des heures sombres. Mais il a trouvé en un homme une lumière, un guide, un bâtisseur inlassable. Vous avez deviné de qui il s’agit. Il s’agit de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara », a-t-il lancé.
Jean-Hubert Koffo
Lire l’article original ici.