12:35 pm - 2 février, 2026
photo DR

Le député sortant de Koumassi, Sangaré Yacouba, candidat du RHDP, a rencontré, le mardi 23 décembre 2025, les habitants des quartiers Sicogi et Wamenou, dans la commune de Koumassi, dans le cadre de la campagne pour les élections législatives.

À Sicogi, les échanges ont porté sur les préoccupations des populations et sur la poursuite des actions engagées durant son mandat. Prenant la parole au nom des riverains, Ozan Daniel a insisté sur le manque d’infrastructures de loisirs dans le quartier. « Ici, nous n’avons pas de terrain de jeu. Nous vous demandons de nous aider à en obtenir un », a-t-il plaidé.

En réponse, Sangaré Yacouba a rappelé que la réalisation d’une telle infrastructure relève des compétences de la mairie, tout en promettant de transmettre la doléance au maire, en sa qualité de premier adjoint. Il a également réaffirmé son rôle d’interface entre les populations et les autorités. « Le député est un relais entre les citoyens et l’exécutif. J’écoute les préoccupations, je règle ce qui est possible et je transmets le reste aux structures compétentes afin que des solutions soient trouvées », a-t-il déclaré, appelant les habitants à renouveler leur confiance.

Le candidat a ensuite présenté aux électeurs l’affiche de campagne et les modalités du vote prévu le 27 décembre 2025. Les populations ont, à leur tour, exprimé leur engagement à lui accorder leurs suffrages.

Même message à Wamenou, où Sangaré Yacouba a souligné l’importance d’une majorité parlementaire pour accompagner l’action gouvernementale. Selon lui, « le rôle principal du député est de voter les lois qui soutiennent le programme de développement du pays, au bénéfice de tous les Ivoiriens ».

Mamadou Ouattara avec Konaté Mariam



Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version