2:09 pm - 2 février, 2026

En prélude aux élections législatives de 2025, les candidats du RHDP dans la région du Lôh-Djiboua ont été officiellement présentés aux populations lors d’une cérémonie présidée par le ministre Amedé Koffi Kouakou, coordonnateur principal du parti dans la région.

Les candidats du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), investis pour les élections législatives de 2025 dans la région du Lôh-Djiboua, ont été officiellement présentés aux militants et sympathisants du parti.
La cérémonie s’est tenue le vendredi 19 décembre 2025 à Divo, sous la présidence du ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Dr Amedé Koffi Kouakou, coordonnateur principal du RHDP dans la région.

Cette rencontre organisée à l’ouverture de la campagne, le vendredi 19 décembre 2025, a permis de dévoiler les candidats investis dans les huit circonscriptions électorales du Lôh-Djiboua. Elle a également été l’occasion pour le coordonnateur régional de saluer la mobilisation des populations lors de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, remportée par le président Alassane Ouattara.

« Le Lôh-Djiboua aime le président Alassane Ouattara. Ici, il a remporté l’élection présidentielle. Je tiens à vous remercier pour cet engagement. Aujourd’hui, il s’agit de lui donner des députés pour l’accompagner », a déclaré Amedé Koffi Kouakou, appelant les militants à maintenir la dynamique de victoire.

Candidat titulaire à Divo sous-préfecture, Amedé Kouakou fait équipe avec Adolphine Dagri. Les autres candidats investis par le RHDP sont : Famoussa Coulibaly (Divo commune), Dja Blé Joseph (Hiré et Zégo), Sylvie Patricia Yao (Dairo-Didizo et Guitry), Nadine Gnéba (Lauzoua et Yocoboué), Charles Abadi Miézan (Djidji, Gagoré et Zikisso), Samy Merhy (Goudouko et Niambézaria) et Kouyaté Abdoulaye (Lakota).

Prenant la parole au nom des candidats, Kouyaté Abdoulaye, député sortant, a appelé à l’unité et à la solidarité, afin que la région du Lôh-Djiboua parle « d’une seule voix » à l’Assemblée nationale.

Président du comité d’organisation, Dr Famoussa Coulibaly s’est montré confiant, promettant une victoire du RHDP à l’issue du scrutin prévu le 27 décembre 2025

 

Olivier Dion

Légende photo : Les candidats du RHDP lors de leur présentation officielle aux populations du Lôh-Djiboua.
Photo DR



Lire l’article original ici.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2026 Le Quotidien. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version