Photo : DR
La liste RHDP « Ensemble pour Yopougon », conduite par le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, a organisé une rencontre de reconnaissance à l’endroit des associations communautaires de femmes de Yopougon. Cette cérémonie s’est tenue le jeudi 25 décembre 2025, à la place Ficgayo, à l’occasion de la fête de Noël.
Dans une ambiance festive, les femmes issues de toutes les communautés ethniques de la commune ont reçu de nombreux dons destinés à soutenir leur autonomisation. Tricycles, motos, congélateurs, balances, broyeuses, téléphones portables, seaux ainsi qu’une enveloppe financière leur ont été remis par le candidat RHDP, entouré de ses colistiers.
S’adressant aux bénéficiaires, Adama Bictogo a réaffirmé son engagement en faveur de la cohésion sociale et de l’autonomisation des femmes.
« Notre commune est la Côte d’Ivoire en miniature. Tant que Dieu me donnera la force, je me battrai pour que la fraternité vraie demeure avec nous, les enfants de Yopougon (…) Où que vous votiez, vous restez mes mamans, mes sœurs. Mon cœur n’a aucune place pour le rejet, la haine. Mon cœur n’a de place que pour l’amour, la générosité et la fraternité. (…) L’homme qui se tient devant vous prend l’engagement de vous accompagner », a-t-il déclaré.
Il a également annoncé la mise en place, dès le 15 janvier 2026, de fonds de commerce d’un montant de 5 millions de FCFA au profit des communautés féminines.
En retour, les femmes bénéficiaires ont appelé à une mobilisation massive en faveur de la liste RHDP lors du scrutin du samedi 27 décembre 2025.
La communauté musulmane mobilisée
La veille, le mercredi 24 décembre 2025, au complexe Jesse Jackson de Yopougon, Adama Bictogo a confié la victoire de sa liste à la communauté musulmane, perpétuant une tradition entamée depuis 2023.
« Avant les élections présidentielles du 25 octobre 2025, je suis venu vous confier la candidature du président Alassane Ouattara (…) Aujourd’hui, je suis devant vous pour vous confier la liste du RHDP », a-t-il rappelé.
En soirée, le candidat a assisté à la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire lors de leur entrée en lice à la CAN 2025.
Olivier Dion
Lire l’article original ici.
