Les élections législatives à Toumodi promettent. L’affiche qui retient l’attention de tous est aussi bien en commune, le duel entre la candidate du Rhdp Docteur Raymonde Goudou Coffie aux prises avec celui du PDCI Hervé Alliali qu’en Sous-préfecture, entre Simplice Konan du Rhdp et Ange Félix N’Dakpri du PDCI RDA.
Il faut dire qu’à la dernière élection, le PDCI RDA avait gagné en commune, mais l’on avait vu aussi que le Rhdp avait fait un bon score, ce qui avait fait dire aux observateurs qu’en réduisant l’écart, le Rhdp faisait de grands pas pour ce qui est de refuser le terme de ” Toumodi, bastion imprenable du PDCI RDA.”
Il s’agira pour le Rhdp en décembre 2025 de continuer sur sa lancée et renverser la tendance. Pour ce qui est de Hervé Alliali et le PDCI RDA, il sera question de démontrer que Toumodi demeure le carré imprenable du parti doyen. En Sous-Préfecture, le Rhdp en présentant Simplice Konan entend s’adjuger toute cette zone. Cela sera-t-il possible devant Ange Félix N’Dakpri du PDCI RDA qui entend préserver le patrimoine ?
Dans tous les cas, les deux matchs sont ouverts et nul ne peut prétendre en savoir l’issue.
Sosthène Do
Lire l’article original ici.
