Candidat indépendant aux élections législatives de 2025 dans la sous-préfecture de Lakota, Sam Wakouboué a officiellement lancé sa campagne le samedi 21 décembre 2025 à Niambézaria, invitant les électeurs à lui accorder leur confiance pour un nouveau départ politique.
Candidat indépendant aux élections législatives de 2025 dans la sous-préfecture de Lakota, Sam Wakouboué a procédé au lancement officiel de sa campagne le samedi 21 décembre 2025 à Niambézaria, en présence de délégations venues de plusieurs localités de la sous-préfecture.
Face à ses partisans, le directeur de la communication du ministère des Affaires étrangères a exprimé sa volonté d’insuffler une nouvelle dynamique politique à sa région d’origine.
« Nous sommes venus pour vous demander de faire le bon choix. Et le bon choix se trouve de notre côté, parce que nous parcourons cette région depuis 2021 jusqu’à ce jour, contrairement à ceux qui découvrent aujourd’hui leur amour pour cette population », a-t-il déclaré.
Estimant avoir déjà posé des actions concrètes en faveur des populations locales depuis cinq ans, le candidat s’est dit confiant quant à l’issue du scrutin. Il a affirmé que la sous-préfecture de Lakota est prête à lui accorder sa confiance pour la représenter à l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.
Devant un public acquis à sa cause, Sam Wakouboué a soutenu que « le jour s’est enfin levé » pour un nouvel horizon politique dans la localité.
« Longtemps, nous avons vécu dans le mensonge et l’humiliation. Nous avons suivi des politiciens qui nous ont laissés pour compte », a-t-il dénoncé.
Au cours de la cérémonie, le candidat a remis une moto à chacun des chefs de Goudouko et de Niambézaria, afin de les engager comme relais de paix et de cohésion sociale. Il a également procédé à la remise de récépissés de dépôt de dossiers à une centaine de femmes, leur permettant d’accéder à une reconnaissance administrative formelle.
Claude Dassé
Lire l’article original ici.

