La campagne électorale du RHDP pour les législatives de 2025 a été officiellement lancée le vendredi 19 décembre 2025 dans les communes de Djibrosso, Fadiadougou et Morondo, dans le département de Kani, sous le signe de la paix et du respect des adversaires politiques.
La campagne électorale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) pour les élections législatives de 2025 a été officiellement lancée le vendredi 19 décembre 2025 dans les communes de Djibrosso, Fadiadougou et Morondo, dans le département de Kani.
À cette occasion, l’honorable Koné Aboubacar Sidiki (KAS), candidat du parti présidentiel, a été présenté aux populations comme le porte-étendard du RHDP dans cette circonscription. Des délégations venues de l’ensemble des localités ont exprimé leur volonté de lui renouveler leur confiance pour un nouveau mandat à l’Assemblée nationale.
Jeunes, guides religieux, enseignants et associations de femmes ont, tour à tour, salué la proximité, la disponibilité et l’engagement constant de Koné Aboubacar Sidiki en faveur du développement local.
« Honorable Koné Aboubacar est un homme d’État. Contrairement à beaucoup d’hommes politiques, il n’attend pas les élections pour être utile à sa population. Nous allons le voter massivement le 27 décembre », a témoigné un habitant.
Très ému par cet élan de soutien, le candidat a invité ses militants et sympathisants à privilégier une campagne apaisée, fondée sur le respect et la tolérance.
« N’insultez personne, ne provoquez personne et respectez nos adversaires. Nous ne sommes pas ennemis, nous sommes simplement opposés politiquement », a-t-il exhorté.
Koné Aboubacar Sidiki a également souligné que la forte mobilisation observée traduit l’attachement des populations du Worodougou aux idéaux de paix, de stabilité et de développement prônés par le président Alassane Ouattara.
La cérémonie, rythmée par des danses et chants traditionnels, s’est déroulée dans une ambiance festive, marquant officiellement le démarrage de la campagne électorale du RHDP dans la région.
Touré Abdoulaye avec A. Traoré
Lire l’article original ici.
