Téné Birahima Ouattara appelle à une forte participation aux législatives 2025 à Abobo.
Le candidat tête de liste du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp) à Abobo, Téné Birahima Ouattara, a procédé à la clôture de sa campagne électorale le vendredi 26 décembre 2025, à la place Alassane Ouattara, située au rond-point de la mairie d’Abobo.
Cette rencontre de fin de campagne a été précédée d’une parade populaire reliant le rond-point de N’Dotré à la place Alassane Ouattara, en passant notamment par le carrefour Agripag. Devant ses partisans, le candidat, tête de liste, Téné Birahima Ouattara également connu sous les initiales TBO, a exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des acteurs ayant contribué au déroulement de sa campagne. Il a surtout insisté sur l’enjeu du scrutin prévu le 27 décembre. « Le défi à venir, c’est demain. Le travail n’est pas encore fini. Le défi, notre adversaire, sera le taux de participation. Je vous demande de faire en sorte de voter massivement », a-t-il déclaré, appelant à une forte mobilisation des électeurs.
Prenant la parole à son tour, la maire d’Abobo et directrice régionale de campagne du Rhdp, Kandia Camara, a souligné l’importance stratégique du vote dans la commune. « Demain, c’est le jour J. C’est demain qu’on aura les résultats. Abobo, ici, la victoire est certaine. Nos adversaires le savent », a-t-elle affirmé. Rappelant que le nombre d’électeurs inscrits à Abobo s’élève à 438 001, elle a invité les militants à faciliter l’accès des électeurs aux bureaux de vote. « Ce que nous attendons de vous, c’est d’aller chercher ces électeurs pour qu’ils aient la possibilité de voter. À 18h, je veux un taux de participation minimum de 60% », a-t-elle ajouté.
Mamadou Ouattara avec A. Traoré
Lire l’article original ici.

