9Le mercredi 24 décembre 2025, le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, a échangé avec ces acteurs de terrain lors d’une rencontre tenue au terrain d’Abobo-Kennedy (Gros pneus).
À trois jours des élections législatives prévues le 27 décembre 2025, les associations et clubs de soutien du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) affichent leur sérénité et leur engagement à Abobo. Cette séance de travail avait pour objectif d’écouter les responsables associatifs et de s’imprégner des actions de mobilisation menées en vue du scrutin.
Kambiré Emmanuel, président du mouvement Écho de la République, a réaffirmé la détermination de sa structure à assurer une large victoire au Rhdp. « Depuis que nous nous sommes implantés, quand nous entendons Rhdp ou Prado, nous nous approprions le territoire. Même avant l’annonce de la date des législatives, nous avons reconduit notre manière de travailler pour faire gagner le Prado à la majorité écrasante. Pour cela, nous apprenons à voter aux militants. Le Prado peut dormir toujours tranquille. Vous pouvez dormir tranquille », a-t-il déclaré.
Dans le même esprit, Soumahoro Lassina, porte-parole des associations et clubs de soutien du Rhdp à Abobo, a insisté sur leur rôle de proximité. « Nous serons sur le terrain, dans les quartiers, auprès des populations. Nous serons des ambassadeurs de paix, de cohésion et de victoire. Nous sommes sûrs que le samedi, la population sortira massivement pour voter le Rhdp. Vous pouvez compter sur Abobo », a-t-il assuré.
Saluant cet engagement, le ministre d’État a exprimé sa gratitude aux populations pour leur fidélité au président Alassane Ouattara et au Rhdp, les invitant à se mobiliser massivement le 27 décembre. « Nous comptons beaucoup sur vous parce que c’est vous qui faites notre force », a-t-il conclu.
Touré Abdoulaye avec A. Traoré
Lire l’article original ici.

