Un meeting de ralliement et de soutien aux partis politiques partenaires de la liste du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (Rhdp), couplé à un arbre de Noël, s’est tenu le mercredi 24 décembre 2025 au sein de la Mission Pentecôtiste du Saint-Esprit, à Abobo Plaque 2.
À cette occasion, Diabaté Bêh, vice-président du Front Populaire Ivoirien (Les dissidents à Affi N’Guessan) et 8è adjoint au maire d’Abobo, a appelé ses militants à soutenir la liste Rhdp lors des élections législatives prévues le 27 décembre 2025.
« Nous, militants du Fpi à Abobo, appelons tous nos militants à voter le Rhdp. Nous ne sommes pas militants du Rhdp, mais quand quelqu’un travaille bien, il faut le reconnaître. Pour nous, dire à ton adversaire politique qu’il travaille bien, ce n’est pas une faiblesse. Le 27 décembre, c’est un autre jour. Sortez et allez voter maximum pour la liste du Rhdp », a-t-il déclaré.
Il a par ailleurs exhorté ses partisans au respect strict des institutions de la République, soulignant que la Côte d’Ivoire a besoin de paix et de stabilité. Kandia Camara, maire d’Abobo et directrice régionale de campagne pour les législatives dans la commune, a salué cette prise de position. Elle a remercié Diabaté Bêh pour son engagement et appelé à une mobilisation massive.
« Nous comptons sur nos frères et sœurs du Front populaire ivoirien, samedi prochain. Le samedi 27 décembre, nous comptons sur vos déplacements massifs pour aller voter pour la liste du Rhdp à Abobo conduite par le ministre Téné Birahima Ouattara », a-t-elle lancé.
La cérémonie a également été marquée par l’organisation d’un arbre de Noël en l’honneur de plus de 500 enfants, dans une ambiance de joie et de convivialité.
Touré Abdoulaye avec A. Traoré
Â
Â
Lire l’article original ici.

